Sorties > Belledonne > Grand Sorbier, Couloir Est en boucle

Grand Sorbier, Couloir Est en boucle

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Sorbier, Couloir Est en boucle

Sommet associé : Grand Sorbier (2526 m)

Sortie du dimanche 2 mars 2008

micha, barbu

Soleil, quelques voiles au loin.
Etat de la route : degagée, seche Altitude du parking :1200 m, bien encombrée en ce dimanche après deux jours de pourris!!
Altitude de chaussage (montée) : 1200 m, départ de Recoin.
Altitude de déchaussage (descente) :1200 m

Activité avalancheuse observée : Quelques coulées dans les faces bien expos au soleil. Il a du pleuvoir au en altitude, pas de trace de neige fraiche malgrès les précipitations des derniers jours.

Couloir est2500 mE11h45Meuble 10 cmTransfo lourdeTransformée mais pas lourde, pas de corniche!!!
Remontée2200 mE10 à 20 cmTransfo lourdeBien pris le soleil
Pointe de Vaudaine2482 mW13 h1 cmMoquettePetit passage de neige dure dans couloir terminal

Compte rendu (par micha)

Avec Marion, Blandine, Baika

Joli tour, et a notre surprise de la bonne neige. Bien fréquentée, petit bouchon au départ du couloir est. Pas de corniche en vue, elle a due disparaitre dans la nuit.

Couloir E : Photo prise du sommet du couloir E du Sorbier
Avec Barbu en très petit au fond..
Couloir E : Photo prise du sommet du couloir E du Sorbier Avec Barbu en très petit au fond..
Couloir E - vue vers le haut : Photo prise au milieu du couloir.
Couloir E - vue vers le haut : Photo prise au milieu du couloir.

barbu, le 02.03.08 19:27

c'est clair que c'était bon 😜

Invité, le 02.03.08 19:30

hé merci de m'avoir parlé de ce couloir à la montée, ca m'a permis profiter de votre groupe à la descente :-)

D'ailleurs, (peut être barbu ??), si tu veux, j'ai pris qq photos du couloir...

Mathieu

barbu, le 02.03.08 19:35

OUI OUI vas y !!! 😉

Jeroen, le 02.03.08 20:20

Vous pouvez ajouter vos photos si vous êtes associés 😉

micha, le 06.03.08 11:07

Merci pour les photos et à bientot sur les sommets. 😄