Sorties > Belledonne > Grand Sorbier, Couloir Est en boucle

Grand Sorbier, Couloir Est en boucle

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Sorbier, Couloir Est en boucle

Sommet associé : Grand Sorbier (2526 m)

Sortie du dimanche 17 février 2008

virgi

Soleil chaud
Etat de la route : nickel Altitude du parking : 1650

Activité avalancheuse observée : Pas mal de coulées (anciennes ?) dans la remontée vers le col Nord du sorbier
RAS dans la combe NW

Combe2000-2500W13H00Poudre tasséeDe tout à la montée poudre tassée et transfo gelée
Couloir est2500E13H45GeléeDébut du couloir en trafolée gelée
Couloir est2400E14H00IrrégulièrePuis de la poudre trafolée croutée sur la droite
Couloir de remontée au col N2150E14H00Transfo lourdeTransfo assez lourde sur le bas
Couloir de remontée au col N2200-2500E14H15Geléetransfo en cours de regel
combe sous le col N2500-2200NW15H30Poudre lourdede la poudre assez lourde mais bonne à skier
Couloir terminal2200-2000NW15H45Moquettenickel moquette commencant à regeler un peu
cone du couloir2000NW15H45Poudrede la bonne poudre sur 50m
pistes16H30Irrégulièredouce assez sympa à skier

Partie tard je me décide pour un télé robert par grosse flemme
Montée au grand sorbier au départ par lapartie droite sans véritablement de trace de montée et bien gelée je galére un peu pour passerle verrou
Puis après nickel sauf la toute fin un peu gelée aussi
Les couteaux peuvent être confortables,perso je les ai pas mis mais bon
Arrivée au sommet, mon objecti est d'abord de descendre par la combe ouest pas encore en état terrible vers 13H00
Finalement pique niue, je vais voir le couloir est ...Après maintes hésitations dus au fait que je suis seule....je finis par me décider quand même ...des skieurs sympathiques jetant un coup d'oeil en cas de chute
Merci au skieur sympa qui a pris mon numéro au cas ou
Puis c'est parti le début c'est pas terrible, la neige est pas top et très irregulire puis ca s'améliore vite pour retrouver de la poudre trafolée et même pouvoir faire sa trace sur la parite plus large
Je repeaute pour remonter vers le col nord mais la neige est très humide ( je crains une éventuelle coulée ?) et pas top à tracer ca glissse !! Du coup je déchausse et je me tape tout le couloir skis sur le dos d'abord dans la transfo puis dans la transfo en cours de regel
ca m'epuise pas mal et je suis contente de voir le sommet
Descente excellente du col nord idem pour le couloir terminal avec une fin excellente avec seulement 3 traces dans une bonne poudre
retour par le col de lessines et les pistes
Pas beaucoup de deniv mais je suis bien HS..La sortie d'hier ?
Je dois pas encore avoir bien la technique pour s'economiser à la montée

Combe du sorbier : Combe NW du sorbier
Couloir est : couloir Est
Col Nord : remontée au col Nord
Col Nord : remontée au col Nord

CMOI, le 17.02.08 20:49

ça y est tu te lances enfin comme une grande dans des couloirs sympas 😄 😄
Demain la peyrouse?

Invité, le 17.02.08 21:00

T'inquiète pour l'heure du réveil, j'ai tappé le circuit par achard vendredi aprem un poil plus tard que toi, et ma foi, c'était pas trop mal non plus. 😉

V
virgi, le 17.02.08 21:06

@eric 🙄 heu oui 🤭 mais c'était pas plus impressionnant que celui d'hier 😜 coté 3.3 8O
pour demain ché pas j'ai plus de jambes 🤭

@crazy oui pas trop mal 😉 à mon avis vers 11/12H ca doit etre nickel 🤣 par contre la remontée 🤢

Invité, le 17.02.08 23:40

Bravo pour ce bel itinéraire ! T'as fait koi hier ? 3.3 ?
😎