Sorties > Chartreuse > Grand Som, Face E en traversée

Grand Som, Face E en traversée

Départ : Le Château (970 m)

Topo associé : Grand Som, Face E en traversée

Sommet associé : Grand Som (2026 m)

Sortie du lundi 21 janvier 2008

friz, moms

Beau et chaud
Etat de la route : propre Altitude du parking : 970
J'ai mis correct en skiabilité, mais sur la fin c'est vraiment une horreur. La gorge est goulottée (un peu), les vernes passent mal et la piste est massacrée par les piétons. Le passage le long de la barre à l'air délicat.

Activité avalancheuse observée : quelques coulées dans la traversée et dans le bas de la Suiffière

Gd Som Face O1600-1900W10h30GeléeDamage + regel = couteaux
Gd Som Face E2000-1700E11h30MoquetteLe couloir d'entrée et traversée revenue à point
Gd Som face E1700-1100E12h30Soupesauf à l'ombre des sapins

Compte rendu (par friz)

Avec Patrice

Une sortie sympa en bonne compagnie. Je craignais le but du lundi, cette fois ci pour cause de canicule, mais non, ça paaasssse!Bon ok, c'est pas du grand ski mis à part le haut mais il fait grand soleil, il y a de l'ambiance et c'est beau!Et puis quand ça se termine par une binouse et un bon repas en terrasse chez Patrice, on va pas pleurer.

Aux éventuels répétiteurs (on ne sait jamais), ne pas suivre nos traces, on est parti trop à droite dans la Suiffière attiré par une neige plus ferme, du coup repeautage de 50m pour rejoindre la gorge.

moms, le 21.01.08 17:56

Une jolie boucle, un bon repas arrosé d'une bonne bibine et en terrasse un 21 janvier, que demander de plus 😊
un petit coup froid avec plein de poudre peut-être... 😉
Merci encore pour l'hospitalité Patrice. 😉

Bertrand, le 21.01.08 17:56

Le regel devant la maison était bon ce matin, j'ai pensé à toi en me disant que la face EST ne devait pas être trop mauvaise, c'est confirmé. Pas trop de boules au pied du couloir? A quelle heure votre descente?

@moms: ça y est c'est fait cette face EST....alors pas mal cette chartreuse hein? 😎

seb, le 21.01.08 19:30

j'allais dire la même chose à Moms ! Bon ben il te restera plus qu'à m'emmener la prochaine fois 😄

friz, le 21.01.08 20:43

Descente vers 11h30, ça permet d'avoir le goulet d'entrée en moquette mais un peu tard pour la suite.