Sorties > Chartreuse > Som(s) et Mauvernay

Som(s) et Mauvernay

Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Grand Som, De la Ruchère

Sommet associé : Grand Som (2026 m)

Sortie du dimanche 5 mars 2017

friz

Vent de secteur S forcissant pendant la matinée 13h15, c'est reparti pour la neige :-))
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1100
10cm en bas 20 cm de poudre vers 1800 posée sur un fond humide et bien ferme. Les orientations S sont decapées par le vent et laissent apparaitre une croute glacée.
Coté N c'est densifié par le vent près des cols et cretes, ça fissure un peu, à l'abri ça reste bien leger.
Petit Som SE très limite, Petit Som NE ravagé à mon retour (bien fait de la torcher en premier le matin)

Activité avalancheuse observée : ras

Ruchere>PetitSom> PetitSom NE> Petit Som SE> Mauvernay> Crete du Grand Som > Roche Rousse> Petit Som NE
Dans les starts le matin à 7h, déjà deux voitures, deux gars en direction du col de La Ruchère et un autre avec qui je tracerai le Petit Som. Après une premiere descente NE du Petit Som c'est ma boucle classique avec un SE moisi mais le reste au top surtout le couloir N du Mauvernay, j'ai juste laissé le col du Fret, j'avais ma dose. Deux gars dans la goulottes des Pères Indignes, ça semblait pas trop rempli, j'espère qu'il sont sorti avant le mauvais. Retour à la Ruchère, parking blindé comme d'hab dorénavant.

NE Petit Som n'ayant pas encore subit d'outrages

cochon 🤢 😎

Cemireg, le 05.03.17 18:27

Heureux d'avoir tracé avec toi le Petit Som. Retour maison 9h15

friz, le 05.03.17 18:50

Plus qu'à l'heure donc! Au plaisir d'une prochaine!

romu, le 05.03.17 22:13

T'ais vu depuis la Scia 😉