Sorties > Chartreuse > Mon premier Grand Som

Mon premier Grand Som

Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Grand Som, De la Ruchère

Sommet associé : Grand Som (2026 m)

Sortie du vendredi 19 février 2016

friz, Aurel'

de bien belles eclaircies
Etat de la route : neige Altitude du parking : 1120
5 à 15cm de neige posée sur une croute de regel plus ou moins dure. Beaucoup de neige roulée dans cette dernière chute. Quelques accumulations dans les combes.
La sous couche est très maigre dans les pentes S un poil raide. Ski 5* dans la descente du Grand Som

Activité avalancheuse observée : ras

Compte rendu (par friz)

ruchere > petit Som > re Petit som > combe de Lechaud SE > Grand Som> Roche Rousse > Petit Som > Ruchere
de la saison ... bien triste cette année en Chartreuse. La Ruchere reste quand même une valeur sure puisqu'on skie sans problème jusqu'à la voiture. Et un beau cadeau pour nous aujourd'hui puisque la montagne était vierge de trace hormis la montée au Petit Som.

Montée dans la foret sous le Petit Som, les eclaircies arrivent :-))
Montée dans la foret sous le Petit Som, les eclaircies arrivent :-))
Pente vierge , on va s'en occuper tout de suite
face W du Gd Som
face W du Gd Som

Didyeti, le 19.02.16 20:16

Hello Friz !
Bien joué, je suis jaloux (pas encore de Grand ou de Petit Som cette année...) 🤭 . Mais on va se rattaper en mars 🙄 !
A une prochaine,
Didier.

Philippe, le 20.02.16 15:31

Merci Friz pour ce compte-rendu qui nous a donné envie de retourner en Chartreuse 😄
Le problème c'est qu'on était pas les seuls à regarder skitour et il y avait une foule incroyable partout!
A 8h30 le parking de la Ruchère était presque complet 🤢
On a fait Grand Som-Mauvernay-Petit Som. Bonne poudreuse partout mais ça chauffait vite dès la fin de la matinée...

friz, le 20.02.16 18:20

De rien 😉 J'ai bien vu la trace de montée versant E bien marquée depuis chez moi...