Sorties > Chartreuse > Grand Som, Face E en traversée

Grand Som, Face E en traversée

Départ : Le Château (970 m)

Topo associé : Grand Som, Face E en traversée

Sommet associé : Grand Som (2026 m)

Sortie du dimanche 23 février 2014

friz

beau, vent de NE au sommet
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1000
couloir S : poudreuse humidifée puis neige dure dans le crux du couloir (très raide cette année)
Face E: neige revenue
couloir de la suiffiere : poudreuse humidifiée qui coule sous les skis , la pente au dessus de la gorge a purgé : moquette bien lisse jusqu'au milieu de la gorge après c'est des boules...
ski combat sur la fin avec quelques bons passages en visant les pentes à l'abri du soleil.
Globalement bon ski mis à part la fin.

Activité avalancheuse observée : ras

Petite sortie du matin, descente vers 9h30. Pas grand monde encore dans le secteur. Achevage sur pistes. Gros contraste avec la solitude dans la face E, parking blindé, skieurs partout.

moms, le 23.02.14 20:04

Ca y est la face E est ouverte Friz 😉

friz, le 23.02.14 20:10

Ca y est. Belle promenade avec p1p1. Dès que j'ai reglé mes pb de pieds, j'espere aller faire quelques promenades aussi.

Toz, le 23.02.14 21:52

pas les meme conditions que l'année derniere 🤢
t'aurais du te motiver pour le petit tour collectif au Roignais 🙁

friz, le 24.02.14 07:32

C'est sur, mais la flemme d eprendre la caisse