Sorties > Chartreuse > Grand Som, De la Ruchère

Grand Som, De la Ruchère

Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Grand Som, De la Ruchère

Sommet associé : Grand Som (2026 m)

Sortie du lundi 19 février 2007

tophe

grand soleil, puis les nuages bas arrivent vers 15h00
Etat de la route : seche Altitude du parking : 1120
Conditions de neige : rien de bien terrible.
pente grand som : neige dur
remonté au col lechaud, transfo
descente petit som, neige dur pas de transfo puis croute en foret et enfin meilleur sur la piste.

Avec fabien et laurence

une bonne balade sous le soleil. Pas beaucoup de neige dans l'ensemble mais ça passe bien si on fait un peu gaffe. Une semaine de soleil et c'est fini. Les pistes de saint pierre semble bien marron vue du sommet.

sous le sommet : presque de la glace
sous le sommet : presque de la glace
col de lechaud : pas beaucoup de neige au col
col de lechaud : pas beaucoup de neige au col

clemlac, le 19.02.07 21:08

c'était bien bon hier donc j'y suis retourné ce matin, mais pour cause de boulot l'aprèm je me suis contenté du Petit Som. On peut dire que les jours se suivent et ne se resemblent pas. Autant c'était bon hier, autant c'était mitigé aujourd'hui.
11h première descente sur une contre pente sud-est du Col de Léchaud: là c'est transfo moquette, que du bonheur mais c'est très court.
11h30 j'attaque la descente du Petit Som face est: sur le haut c'est très bon, petite couche de neige dense bien agréable. mais très vite avant même la forêt, l'horreur commence! 😡 tout est gelé et y a des traces partout. j'ai bien cru que mon genoux gauche allait pas tenir tellement les skis tapaient, même sur la piste c'était la galère.
Enfin pour une fois il faisait beau et ça fait toujours du bien d'être la-haut avant d'aller bosser. 😊

Philippe, le 21.02.07 11:57

Ah là là! Christophe a craqué , il fallait qu'il passe au Petit Som au moins une fois dans l'année 😉 😉