Sorties > Chartreuse > Petit Som en boucle

Petit Som en boucle

Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Grand Som, De la Ruchère

Sommet associé : Grand Som (2026 m)

Sortie du dimanche 4 mars 2012

ASSE

Grand beau avec une douce fraicheur. Quasi pas de vente. Mer de nuage au dessus de 1000m. Les premiers cirus au dessus de 5 a 6000m commencaient à zebrer le ciel vers 10H00.
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1100

Altitude de déchaussage (descente) :
1100
Activité avalancheuse observée : Aucune activité récente. neige beton mais avec un petit grip qui autorise montée sans couteaux quasi jusqu'au col de Lechaud. A 10H00 versant sud est moquette parfaite.

Le Habert1100N08H30bétonDure
Col de Léchaud1700N09H40béton Dure
Col de la Ruchère1400S11h00moquetteMoquetteaucune plaque d'herbe au col

Avec Clement le fiston et Marc le pater
La Ruchere Le habert/ Col de Lechaud/ Petit Som/ Bourdoire/ Col de la Ruchere
Pour une première en "collective "cette saison, c'est vers la chartreuse que nous nous sommes tournés, alléchés par les dernieres sorties postées.
Nous n'avons pas été déçu et merci au contributeur qui restituent fidèlement les conditions du moment. On a eu du béton, aucun portage et une tres bonne neige à la descente de la combe sud est du petit Som. La dénivelée modeste était parfaite eu égard à nos conditions physiques du moment et surtout à nos agendas dominicaux bien serrés.Ce massif dégage quelque chose et même parcourus de skieurs (j'en ai dénombré une bonne 20 montant au Grand Som) il demeure sauvage et incite à la contemplation. Merci à mes deux compères d'avoir partagé avec moi ces bons moments.

Invité, le 17.03.12 08:51

Hihi det gjorde han, sf6tt Edgar och ge4nget var pe5 G se5klart. Dom ville se4lja be5de det ena & det andra ;P Vilken himla tokig isamommdr ni hade

Invité, le 17.03.12 08:52