Sorties > Chartreuse > Grand Som, De la Grande Chartreuse

Grand Som, De la Grande Chartreuse

Départ : Pont des Allemands (813 m)

Topo associé : Grand Som, De la Grande Chartreuse

Sommet associé : Grand Som (2026 m)

Sortie du dimanche 15 janvier 2012

woody

Beau doux vent peu de vent
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 810m
Altitude de chaussage (montée) : voiture
Altitude de déchaussage (descente) :voiture

Neige excellente tant dans les pentes que sur le chemin d'accés
Un petit déchaussage au niveau du monastère

Je viens rarement dans ce massif
J ai été surpris que sur une trentaine de skieurs rencontrés seuls 5 ou 6 aient eu la politesse de répondre à mon Bonjour....
Par contre 100% de raquetteurs l ont fait
Les skieurs de la région auraient ils LA GROSSE TÊTE ?
Désoleé de constater que l élémentaire savoir vivre se perde

JMT, le 15.01.12 21:01

J'ai constaté le même genre de comportement hier du côté de l'Aup du Seuil, taux de réponse au bonjour d'environ 50%... C'est la rançon des itinéraires très fréquentés 🙁

plandupra, le 16.01.12 14:34

Les Isèrois on se connait tous, c'est juste que personne ne vous a reconnu :-D

Invité, le 17.01.12 09:38

C'est bien ce que je pensais, les Isérois ne répondent que s'ils connaissent la personne.
Pourtant il n'y a pas de honte à répondre au salut d'un autre randonneur à ski, même et surtouts'il est inconnu; Les raquetteurs, pourtant Isérois aussi, qui ont plus de savoir vivre, le font eux.

Forezan, le 17.01.12 18:31

Le mardi 17, montée au grand Som puis petit Som puis descente au habert de la ruchère, et retour par le col de la ruchère: Chemin damé large comme jamais une vraie piste verte de station, montée finale au grand Som trafollée dure peu engageante mais finalement bien skiable, en forêt du petit Som encore de quoi faire sa trace en poudre, et le meilleur le haut de la descente du col de la ruchère en neige décaillée extra à 15h30. 😄