Sorties > Chartreuse > Grand Som Contrefort W de la Sufière

Grand Som Contrefort W de la Sufière

Départ : Pont des Allemands (813 m)

Topo associé : Grand Som, De la Grande Chartreuse

Sommet associé : Grand Som (2026 m)

Sortie du dimanche 7 mars 2010

mick38

Couvert Brouillard neige
Etat de la route : Altitude du parking : 850m
En dessous de 1100 5cm sur l'herbe ou les cailloux. Au dessus 10cm sur fond gelé

Altitude de déchaussage (descente) :1050 après une chute sur une pierre cachée.

Correrie> Couvent> Combe Sud de Montvernet >Col du Frenay >sous la Suffière
Je pensais trouver de la neige dans la forêt. Parti skis au pieds de la Correrie ( 5cm de poudre sur rien du tout) mais tout a été lessivé le WE dernier. J'ai déchaussé à 950 m puis rechaussé à 1050m.
On peut rejoindre le grand Som par le pas de la Suffière mais exposé. J'ai arrêté à 17h30.
Itinéraire confidentiel assez sanglier et paumatoire que je n'avais pas fait depuis au moins 10ans. Il est surprenant de pouvoir passer entre les grosses barres. Je me suis un peu perdu en me retrouvant au col du Bachais et j'ai galèré un peu en traversant sous la Roche May.
A faire par grosse neige.

coscar, le 07.03.10 21:03

je comprends que dans ce coin et avec la météo d'aujourd'hui ....il faut du courage ! de plus c'est un peu raide par là et peu skiable sauf si on tourne très court ce qui n'a pas du être facile sur la fraiche recrouvrant une croute. Bravo! 😉

Invité, le 07.03.10 21:44

Non c'est pas si mal que ça , quelques parties verneuses mais forêt assez aérée. Les 10à cm de poudre sur fond dur étaient bon en haut. Le bas manquait cruellement de neige.