Sorties > Chartreuse > Grand Som, De la Ruchère

Grand Som, De la Ruchère

Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Grand Som, De la Ruchère

Sommet associé : Grand Som (2026 m)

Sortie du dimanche 31 janvier 2010

Cemireg

Quelques nuages bas, mais qui ne cachent pas le soleil. Au sommet, avec le vent impossible de tenir longtemps, certainement au minimum - 20°C
Etat de la route : ok Altitude du parking : ok

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) :parking

Sous le Petit Som une petite coulée en Sud Est, mais de petite envergure. Le manteau neigeux semblait stable sur les autres orientations à moins de 35° de pentes.

PARKING1120N7H30POUDREPoudremoins 10°c
Descente sur Bovinant1600E8H30POUDREPoudreLe paradis et encore personne et pas de traces à G
Sommet2000SE9h45SouffléeVent du nord principalement

Ruchère, Lechaud, Sous bovinant, sommet, Bovinant, Lechaud, main droite jusqu'au fond
La neige est excellente et mise à part la descente sur Bovinant en revenant du Grand Som (un peu trafollée) tout le reste a été du ski de rêve. Certains diront qu'ils faisaient trop froid. Peut être pas assez vu le nombre de personnes qui montaient en fin de matinée!

Arête vers le Grand Som : Givre sur les pins sur l'arête vers le Grand Som
Arête vers le Grand Som : Givre sur les pins sur l'arête vers le Grand Som

pig73, le 31.01.10 22:43

salut, tu devais rentrer à 12h30 d'après ton message; j'aurais du te répondre, honte à moi ! 😡
Je suis aller au grand rocher avec on chien et des amisje voyais les lances de Mallisards, magnifiques; il faudra que tu m'emmenes 😉