Sorties > Chartreuse > Grand Som, De la Grande Chartreuse

Grand Som, De la Grande Chartreuse

Départ : Pont des Allemands (813 m)

Topo associé : Grand Som, De la Grande Chartreuse

Sommet associé : Grand Som (2026 m)

Sortie du samedi 7 janvier 2006

mpila

Le ciel est partagé en deux : Au sud c'est dégueu Au nord le Mont Blanc et la Vanoise sont en plein soleil Au centre ciel moutonné et pas de vent
Etat de la route : Altitude du parking : 813
Conditions de neige :
813 - 1500 le chemin est dammé, en dehors c'est une belle neige (+30cm) un peu collante en surface
1500 - 2033 de plus en plus cartonné, des rares plaques de glaces, de la poudre accumulée en masses mais très localement

Altitude de déchaussage (descente) : 813 sans Pb

Belle sortie, c'est sur! Vu le site, comment ne pas apprécier cette forêt, les monuments et le paysage. Etant seul, je n'ai pas voulu couper la pente au dela de la crête. J'ai donc emprunté l'arête tout du long qui est aérienne par endroit.
4 chamois au sommet
Déja à la cime du Rocher du parquet, il y en avait 7 !

Chamois au sommet : Je ne serai pas le premier animal au sommet aujourd'hui
Chamois au sommet : Je ne serai pas le premier animal au sommet aujourd'hui
Quatre, ils sont quatre : Pas farouche les bestioles. Y a pas grand chose à bouffer la haut. Quelques maigres touffes ici et là.
Grande Chartreuse : La Grande Chartreuse vue du sommet
La même photo en été :
Grande Chartreuse : La Grande Chartreuse vue du sommet La même photo en été : http://www.bivouak.net/album_photos/photos.php?id=6638&id_sport=16

friz, le 07.01.06 17:45

bien joué pour les chamois 🙂

Tranquillo, le 07.01.06 20:29

J'ai fait cette sortie vendredi 6 janv. Dans la descente apres le col de bovinant, tirez sur la droite, revenir et traverser la piste de montée puis tout droit dans la foret a travers les sapins jusqu'en bas. La neige est super à skier et les slaloms entre les sapins terribles!