Sorties > Chartreuse > Grand Som, De la Grande Chartreuse

Grand Som, De la Grande Chartreuse

Départ : Pont des Allemands (813 m)

Topo associé : Grand Som, De la Grande Chartreuse

Sommet associé : Grand Som (2026 m)

Sortie du dimanche 1 mars 2009

bobo

Légère pluie puis neige à partir de 1300m environ. Du brouillard parfois, un peu de vent sur la crête et au sommet.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 813
Au dessous de 1500 pas de regel, neige de type mi-soupe mi croûte
Au dessus regel de plus en plus prononcé, le haut est en neige dure, voire poudre tassée par endroits.
200m sans neige au niveau du couvent sur la route, sinon ça passe partout.

Activité avalancheuse observée : ras mais des coulées de fonte récentes observées.

Avec Loic et Ines d'Autriche

Sortie du matin pour ne pas se languir sous la pluie à Grenoble. Sympa mais la neige n'est quand même pas excellente.
Beaucoup de monde (skieurs, raquettistes et touristes au couvent).

jika, le 01.03.09 18:22

Salut bobo; nous nous sommes sans doutes croisés se matin, mais j'ai fais dimi-tour à environ 200m. du sommet, cause de brouillard. Etes vous montez et est ce que ça passe? Jika

bobo, le 01.03.09 18:32

Salut,

Oui pas de souci ça passe jusqu'au sommet. C'est soufflé par endroit, et quelques cailloux affleurent mais globalement il y a pas mal de neige. Le brouillard ne nous a gênés que quelques minutes.