Sorties > Taillefer - Matheysine > Grand Serre, Par la Croix de Gouret

Grand Serre, Par la Croix de Gouret

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : St Honoré 1500 (1500 m)

Topo associé : Grand Serre, Par la Croix de Gouret

Sommet associé : Grand Serre (2141 m)

Sortie du samedi 13 janvier 2018

VincentLGre

Tempête de CIEL BLEU, regel à Grenoble. Nous avons eu du vent de Sud à partir de la Croix de Gouret jusqu'au Grand Serre et sans discontinuer à la descente jusqu'au Lac Charlet. Bizarrement, il était assez froid.
État de la route : Nickel, la neige l'a quitté depuis bien longtemps. Altitude du parking : 1462m
Les conditions nivologiques aujourd'hui sont plutôt safe. Le manteau est dur après l'humidification précédent la baisse des températures de ces derniers jours (depuis mardi?). Parfois, un peu de neige transportée en surface.

Montée : Par la piste forestière menant à Croix de Gouret => nous avons déchaussé 2 fois sur 10m max. Il est grand temps qu'il neige à nouveau! (c'est un peu partout pareil...)

Descente : Depuis le Col de l'Ollière se fait sur alternance de neige croûtée et neige transportée sur la 1ière moitié et, à mi-hauteur, nous décidons de rejoindre la piste forestière de montée par une pente possédant une petite couche légère sur une autre carrément dure -> fort plaisant!

Saint Honoré 15001462S10:30Gelée
Col de l'Ollière202414:00IrrégulièrePause Miam-Miam / Glouglou
Saint Honoré 15001462S15:15Moquette

Avec Lolooo
Boucle par la Croix de Gouret puis retour par le Col de l'Ollière
Départ : Dans le virage avant d'arriver à St Honoré point de côte 1462m.

Petite balade sympathique dans un cadre grandiose : la vue sur le Devoluy, le Vercors, le Taillefer est fantastique!!! Plus loin on voit Belledonne, la Chartreuse, les Bauges, Le Grand Pic de la Meije.

Personnellement, je ne me suis pas assez couvert à la descente du Grand Serre et j'ai attrapé un coup de froid qui m'a un peu scotché par la suite. Ça plus un timing serré avec un départ tardif, nous avons laissé tomber nos velléités de rendre visite au Thabor 400m au dessus du Lac Charlet.

Grand Serre, panoramique Nord
Grand Serre, panoramique Nord