Sorties > Taillefer - Matheysine > Pied du Grand Serre.

Pied du Grand Serre.

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Le Sapey (1000 m)

Topo associé : Grand Serre, Crêtes Nord

Sommet associé : Grand Serre (2141 m)

Sortie du samedi 30 janvier 2010

nicom

Neige ventée jusque vers 11H. Soleil en début d'aprem, aparement vent de nord en altitude
Etat de la route :enneigé Altitude du parking : 980
Les versants nords sont en super condition, poudre légère, plus bas la petite croute empeche pas de se faire super plaisir.

Activité avalancheuse observée : Rien, j'étais tout le long en foret.

chemin1500-1300N15HPoudreSuper à skier 5*
chemin-champs1300-980NE15h15Croutée finPoudre sur fond croutée mais 4*

Avec Manga
Le Sapey en suivant le Gr jusqu'à la maladraye
J'ai attendu toute la matinée pour voir si une éclaircie allait apparaitre. Finalement bingo, ça ce leve vers 11H. Au début j'ai hésité pour aller ver Villard St Christophe et monter en direction du grand Serre, mais pas envie de prendre la voiture, du coup je suis parti de chez moi pour un petit truc, avec pour objectif de vérifier l'état du passage de la maladraye. Alors c'est assez expo en dessus des barres, faut attendre que ça ce stabilise car je sais pas trop si c'est stable. J'ai fait Juste 500m de déniv, mais 500m seul, à tracer dans parfois 10cm et parfois 30-40cm....pur bonheur. En chemin j'ai croisé un gardien de ces lieux, La journée qui a commencée dans le brouillard a fini ensoleillée par la descente.

Neige vierge et soleil
Neige vierge et soleil
Grenoble dans la cuvette
Grenoble dans la cuvette
Le Mt Aiguille tout au fond.
Le Mt Aiguille tout au fond.
Le gardien du lieu
Le gardien du lieu
Le passage de la maladraye passe au dessus de la barre rocheuse, mais la barre rocheuse est très très haute.... (100m?? 200???)

Syl1, le 30.01.10 19:04

Le prochain coup, c'est la boucle alors 😉

N
nicom, le 30.01.10 19:06

Ben écoute le passage au dessus de la maladraye faut pas ce rater.... c'est bien déversant. Mais j'espere bien avoir les bonnes conditions bientot pour faire la boucle.

N
nicom, le 02.02.10 21:38

Sortie refaite le 2 février, condi surper bonne, neige très agréable.