Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Grand Rocher > du foyer de fond du Barioz > Sortie du 03 mars 2019

1926 m Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Pente : Faible

Départ : Le Barrioz (foyer de ski de fond) (1420 m) - Grenoble -> Tencin -> Theys -> col du Barrioz -> Foyer de ski de fond du Barrioz

Du foyer de ski de fond du Barrioz, partir SSW en direction du lac de Crève Coeur, puis S en direction du chalet de Pierre Roubet. Poursuivre SSE dans une foret clairsemée que l'on quitte vers 1700, puis rejoindre S le sommet du Grand Rocher.

Petite rando avec une belle vue du sommet, mais pouvant être faite par mauvaise visibilité car il y a des sapins sur les 3/4 du trajet.

» du col de Barioz (D+ 900m ; Ski 1.1 ; Orientation NW)
Du col de Barioz, suivre le sentier du balcon des 7 Laux jusqu'au chalet de Pierre Roubet. Prendre ensuite sur la droite, en direction du grand rocher.
La descente s'effectue pleine pente sous le Grand Rocher. La combe se poursuit dans la forêt, qui reste skiable). Vers 1300 m, on croise la piste damée qui remonte vers le Nord, vers le foyer de ski de fond. Suivre la piste damée jusqu'au carrefour dit des 4 chemins selon la pancarte en place (au SW des ruines de la Coudre). Se laisser glisser sur la piste du Bois des Drettes jusqu'aux Granges de Pré Farme, et rejoindre par une jolie descente finale le col du Barioz.

Sortie(s) GPS associée(s) : 09.01.19 24.02.13 07.01.10

Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz [»] : Sortie du dimanche 03 mars 2019 par Pascal Heraud

Grand beau. Commence à se couvrir.

Etat de la route : un peu de neige reste par endroit mais ça passe vraiment bien

Le coin est bien sympa avec cette petite chute de neige tout fraîche.

Pas mal de monde dans ce secteur (skieurs de fond, randonneurs à ski ou raquettes). Du coup, il faut se garer un peu plus bas, on peut toujours monter jusqu'en haut pour faire demi-tour.
Je suis monté par la piste de raquettes mais je n'ai pas bifurqué à droite. La progression s'est donc faite dans une neige vierge et fraîche. J'ai du revenir sur la droite direction le grand rocher.

Pour la descente, j'aurais bien aimé revenir par mon itinéraire de montée mais ça voulait dire de repauter (là-bas skiabilité 5/5).

La descente se fait dans 10-20 cm de poudreuse légère sur un fond dur et trafolé. C'est parfois très agréable, parfois moins. La descente dans la forêt à côté de la piste de raquette pas bien jusqu'au foyer.

J'ai fini par une bière au foyer :)