Sorties > Belledonne > Grand Rocher, Depuis col du Barioz

Grand Rocher, Depuis col du Barioz

Départ : Col du Barioz (1041 m)

Topo associé : Grand Rocher, Depuis col du Barioz

Sommet associé : Grand Rocher (1926 m)

Sortie du samedi 9 mars 2013

Vinchy, pamplemousse

Entre deux couches de nuages : mer de nuages sur Grenoble et le Grésivaudan, nuages d'altitude au dessus
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1041m

Activité avalancheuse observée : RAS sur le parcours mais les pentes ne sont pas vraiment raides

Forêt au dessus Col de Barioz1400NW7.00Transfo lourdeLe regel nocture n'as pas été systématique en bas
Chalet de Pierre Rouvert1550NW7.30DureBon regel nocturne
Grand Rocher1925W7.55Poudre1 à 3 cm de poudre sur fond dur

Compte rendu (par Vinchy)

Lever à 4h45 du matin de Grenoble pour faire un Grand Rocher bien matinal... (les mecs qui s'excitent un peu sur ce coup là!), surtout au vu des conditions rencontrées : portage des skis, et marcher dans la boue à la frontale, vive le ski de rando :)

Bref, une fois chaussé on trace bien vite et en 1h45 nous voilà en haut. Et hop, la vue est quand même bien sympa et la descente est bien pourrie, mais bon je mets 2* quand même, je suis bien gentil mais les 1cm de poudre sur fond dur pendant les 100 premiers mètres ont sauvé un peu la donne :)

Dans la montée : Vue vers Belledonne, ciel bien gris ce matin
Dans la montée : Vue vers Belledonne, ciel bien gris ce matin
Sommet du Grand Rocher : AU Grand Angle la Croix du Grand Rocher prend des proportions un peu bizarres...
Descente dans 1 cm de poudre : 1 cm de poudre sur fond dur, le top quoi
Descente dans 1 cm de poudre : 1 cm de poudre sur fond dur, le top quoi
Descente matinale : Et c'est déjà bientôt fini la "bonne" neige ;)
Descente matinale : Et c'est déjà bientôt fini la "bonne" neige ;)

pamplemousse, le 10.03.13 19:06

alors, j'ai fait des photos correct ce coup si ou c'est encore flou et penché?

Vinchy, le 10.03.13 21:59

nan ben c nickel
je suis allé grimper aujourd'hui mais je rêvais encore de poudre et de soleil, ça avait l'air pas mal aujourd'hui!!

Didi38, le 13.03.13 21:02

Je me disais bien que les connaissais ces malades pour partir à 4h du mat. Bon ben vince j'ai déjà vu mieux comme qualité de neige dans tes sorties. ça motive pas trop mais avec ce qui est prévu j'espère pouvoir avoir une chance de faire moins pire ce samedi. A +

Vinchy, le 13.03.13 23:21

Ouais c'est sûr que y a mieux comme qualité de neige, c'était bien bien pourrave, on avait une sacrée motiv de faire ça... à voir pour samedi y a peut être moyen de sortir!! 🙂