Sorties > Belledonne > Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Départ : Le Barrioz (foyer de ski de fond) (1420 m)

Topo associé : Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Sommet associé : Grand Rocher (1926 m)

Sortie du samedi 22 décembre 2012

jazouli

grand beau au levé du jour, un voile d'altitude arrive rapidement
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 1420

neige legèrement croutée en bas, poudreuse froide en haut.

Avec KANUK
topo
6H45 j'ouvre un oeil, kanuk dort encore, cool... je regarde le ciel, oups une étoile, donc il fait beau. Allez hop c'est parti, petit dej, le temps que kanuk se rende compte que je suis levé et c'est parti. On arrive peut avant le levé du jour au départ, bien entendu mise a part la dameuse, personne. On monte rapidement, je suis surpris du peu de trace, d'ailleurs peu sont allés au sommet, puisque on devine seulement 2 traces... Après le calin du kanuk au sommet sur fond de soleil se levant derrière les aiguilles d'argentière, je fais une première descente fabuleuse sous le sommet, ambiance nordique garantie. Je repeaute et rejoins la descente classique. A 9h30 kanuk recoit sa ration du matin et somnole rapidement en attendant de nouvelles aventures.... Pour ma part... Ah ces combles qu'est que c'est long, mais j'en vois la fin...

Forezan, le 23.12.12 18:13

Montée avec Montthabor et maman, comme tous les week-end de ski de cet automne, on voulait descendre à l'applomb du sommet mais la neige croûtée infâme nous a fait dévier un peu plus au nord, nous sommes donc descendus jusque vers les 4 chemins (avant de remonter) dans une neige bien lourde mais qui avait l'avantage de tout couvrir dans les zones de coupe forestière, pas du grand ski, mais un bon exercice au soleil(juste un sweet à la descente, ça ne m'était jamais arrivé en cette saison). Neige skiable sans plus 2 étoiles, ça n'avait plus rien à voir avec la neige de la veille, mais bon pas tant pire grâce à la quantité. On s'est fait plaisir en trouvant des zone bien assez pentues, mais la forêt est quand même moins ouverte que nos hêtraies de Chartreuse! 🙂