Sorties > Belledonne > Grand Rocher, Depuis col du Barioz

Grand Rocher, Depuis col du Barioz

Départ : Col du Barioz (1041 m)

Topo associé : Grand Rocher, Depuis col du Barioz

Sommet associé : Grand Rocher (1926 m)

Sortie du lundi 10 décembre 2012

leced

Un peu de neige, un peu de soleil, peu de vent, visu ok avec un jour/blanc par intermitence.
Etat de la route : blanche jusqu'au col a 9h30. RAS a 13h30 Altitude du parking : 1038
Entre 3 et 5 cm de neige roulée sur l'ensemble de l'itinéraire. Trace a peine visible dans la descente face ouest effacées par l'effet du vent de la nuit. Possible qu'il y en ai plus en fin de journée.

Col du Baroiz->Grand Rocher->Face Ouest->Cret Luisard->col du Barioz
Créneau "kivabien", je me remotive pour sortir ce matin malgré le temps moyen. Surprise, seul au col et pareil sur tout l'itinéraire de montée (et de descente). Je refais la trace en arrivant a la croix puis je bascule dans les clairières face Ouest. La neige est fantastique, peu de traces et je me laisse glisser dans les sapins. La, je sais que la remontée va pas être facile en attendant de retrouver une trace potable de montée. Je brasse, je brasse et sortie de la foret, enfin la voila! Re-descente magique sans trace dans la forêt alors que la voie normale est une "quasi piste" jusqu'a sous Pierre Roubet, le charme du coin, toujours un truc a faire en bonne neige même aprés la foule du dimanche. Dernière partie dans les sapinous en direction des Vincents, ça passe nikel, pas de touchettes, AOC Barioz 2013, un grand cru ;-)

marika, le 10.12.12 21:31

mais nan Ced on est Lundi..... 🙄 🙄
Toi aussi dans quelques semaines tu seras plus au grand rocher le lundi! 😜

Invité, le 10.12.12 21:58

C’est bizarre nous hier il y avait plutôt 200 personnes 🙄
Mais c'était quand même vachement bon 😎

Toz, le 10.12.12 22:00

profite, profite 🙄 🙄 😉

le ded, le 10.12.12 22:02

T'as pas trouvé une cascade pour tremper ton Movement ? 😜

Invité, le 10.12.12 22:02

"seul au col etc..." Arrête de skier avec le bonnet devant les yeux tu vas te payer un sapinou 🤣
Et puis d'abord skier tout seul le Lundi c'est pas marrant, c'est pour ça que l'on y va à 200 le Dimanche 🙄

leced, le 10.12.12 22:29

´tain les mecs, z ´ettes tous jaloux! 😜 😊
Mais j'suis content car je vois que Marika regarde (encore??) skitour 🤣

squal, le 10.12.12 23:01

Moi aussi ze regarde skitour encore.
Et suis bien content de pas avoir pu lire ton MMS avec mon téléphone de l'âge de pierre. Sinon j'aurai été bien vert !
Mais t'as raison mon caillon, profites-en bien. Moi n'aussi z'aimerai y être dehors dans la neige (enfin avec pas trop de pente et de woufffff) 🤭

squal, le 11.12.12 09:27

Marika, c'est quand il s'agit de manger et de picoler qu'elle va sur skitour ! 🤣 J'ai bon ? 😜 😜

J'aime bien le "je me motive" : coooool Ced, T'as encore 3 bonnes semaines pour en profiter, au lieu de nous rendre jaloux 😜

misschoco, le 11.12.12 19:12

C'était également un trés grand cru ce dimanche, malgré la foule en extase venue s'abreuver de ce si bon breuvage ;)

manux, le 20.12.12 15:56

Mercredi 19/12/12 : sommet vers 14h00. Beau temps un peu voilé mais pas génant.
Une dizaine de traces en tout, poudre excellentissime... Un GR comme on les aime! 🙄