Sorties > Belledonne > Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Départ : Le Barrioz (foyer de ski de fond) (1420 m)

Topo associé : Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Sommet associé : Grand Rocher (1926 m)

Sortie du samedi 21 janvier 2012

jazouli

Beau avec un peu d' air sur les crêtes, puis le vent tombe, ainsi que la visibilité, les temperatures se radoucissent+1 a la voiture a 12h
Etat de la route : Comme d' hab blanche avec graviers Altitude du parking : 1420

30cm environ de fraiche légère en bas a priori posée sans vent.
Plus haut exceptée les crêtes on trouve 40 voir 50 cm de fraiche très légère
a 12h la neige s allourdit sous 1500m
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée :ras

Avec Kanuk et 1puis3 puis a personnes de theys

Maître caplain annonçant une météo très moyenne je me laisse surprendre par me jour dans mon lit. Bref regard a l heure: 8h10.
Kanuk n a pas appelé j ai bien pu me reposer.
Je regarde vers la fenêtre, oups la météo n est pas une science exacte: grand beau et les arbres sont pleins de neige.
Aller hop petit dej rapide et direction le grand rocher.
Je suis en retard la trace est faite. Belle couche de neige.
Je rejoins le traceur a Pierre roubet et nous faisons connaissance. Nous sommes entre tarins...
Nous nous relayons a la trace kanuk ayant abandonne sa position de leader la neige étant trop profonde.
Beaux paysages vierges. Arrives au sommet nous sommes rejoins par d' autre locaux et nous decidons de descendre sous le sommet pour profiter de la neige et du temps.
En plus kanuk a une copine, nous avons donc 2 sous marins.
Il y a presque trop de neige et nous sommes obliges de serrer les dents a chaque virage car la poudreuse vole.
Nous faisons de nouveau la trace a 3 puis a 4 Grace a l arrivée d' un local.
Descente classique ensuite au milieu des sapins, kanuk fait une étape a Pierre roubet un casse croute étant en préparation.
Nous nous quittons donc moi bien content de mes rencontres fort sympathiques du jour en espérant que nos spatules se croisent a nouveau...ou qu un filet ne nous sépare( ne pas chercher a comprendre seuls les intéresses le comprendront)
seul bémol, attention au chasse neige qui pousse un peu les voitures dans le fosse.

Invité, le 21.01.12 18:47

Egalement surpris par le temps ce matin, départ tardif pour un tour autour du grand Rocher... C'était bien bon !! 😄

leced, le 21.01.12 18:54

Neige bien plus lourde vers 12h même dans la clairière ouest.
Parti trop tard, manquait 2 heures au timing, la gestion du ptit Lois chez mamy à été fatale 🤣
On c est croisé dans notre montée, j ai reconnu Kanuk 😊

jazouli, le 21.01.12 20:23

Leced: comment gères tu le petit lois car moi j ai le petit Victor 16 mois.... Ce n est pas une mince affaire 🤣

leced, le 21.01.12 23:41

Maman était au taff, c était plus compliqué 😜
Mais quand elle veut skier, c est pire! 😡

manux, le 22.01.12 00:05

Neige encore plus lourde à 17h-18h.
Non seulement il bruinait, mais les sapins dégoulinaient tout ce qu'ils savaient.
Quelques flocons au sommet, quand même...!
Pas un virage, dré dans l'pentu à faire le chasse-neige avec 30 kgs de poudre bien humide sur les spatules.
Ne parlons pas des sections à peine descendantes.
Beau certes mais le plus mauvais GR depuis longtemps...!

Invité, le 22.01.12 10:52

Ben moi j'ai bourriné en esperant rattrapper les traceurs...pour tracer un peu...mais j'ai echoué, du moins je pense que je vous ai rattrapé au sommet, car je suis le premier avoir fait la trace de descente (gt en vert).
😄