Sorties > Belledonne > Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Départ : Le Barrioz (foyer de ski de fond) (1420 m)

Topo associé : Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Sommet associé : Grand Rocher (1926 m)

Sortie du mercredi 31 mars 2010

jazouli

soleil couchant, alternance de nuage et soleil
Etat de la route : degagée Altitude du parking :
il neige un peu tous les jours, il était tombé entre 10 et 20cm le matin, ca s'est humidifié en journée, neige très compacte c'est de la giboulée.

Activité avalancheuse observée : ras

Avec kanuk

entre chien et loup, kanuk et moi sommes partis pour une troisieme fois cette semaine par la haut... belles couleurs sur chartreuse au couchant, il y a de la neige partout et en quantité en plus. C'est la premiere année ou après le changement horaire je peux skier le soir après le boulot... nous sommes partis a 19h de la maison pour un retour vers 20h30. Montée express, seulement 2 traces.
kanuk s'est débrouillé pour me faire tombé a la descente au seul endroit ou il y a un peu de pente en me marchant sur les skis du haut de ses 40 et quelques kilos, au meme moment ou j'evite un sapin, et ou la neige un peu lourde m'empechait une stabilité sans faille. En plus ca la bien fait rire....
Pour tous ceux qui se posent la question, allez y il y a encore plein de neige.
Au réveil ce matin il neige a la maison (800m) mais ca ne tient pas. Le grand rocher est encore une sortie faisable pour au moins 1 ou 2 semaines vue la météo annoncée.
Par contre comme dans les stations de moyenne montagne avril = sauve qui peut, le foyer de fond est fermé, comme a l'abandon. Du coup c'est gratuit pour les raquettes??
a cette saison et en soirée le chant des oiseaux est très agréables...
vu la météo annoncée, je pense y retourner ce week end, quoique vu que la barriere de prabert est ouverte, c'est jouable une coche (pas une cloche)???
allez un peu de détente!!!

gafz, le 01.04.10 22:39

La barrière est ouverte ? 😄 😄 😄