Sorties > Belledonne > Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Départ : Le Barrioz (foyer de ski de fond) (1420 m)

Topo associé : Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Sommet associé : Grand Rocher (1926 m)

Sortie du samedi 27 mars 2010

jazouli

eclaircies puis la neige se met a tomber
Etat de la route : degagée avec un peu de neige dessus Altitude du parking : iri

il reste encore pas mal de neige surtout au dessus de 1500m. Le fond dur est vers 1600 a 1700m. 10cm au foyer de fond de fraiche un peu plus en haut
seul quelques metre dans la foret sont peu enneigés mais sinon c'est encore tout bon!!!

Activité avalancheuse observée : ras

Avec kanuk

Départ ce matin vers 7h30 pour la ballade de kanuk. et oui ca fait un bail. mais en fait le grand rocher nous l'avons fais presque tous les week ends. aujourd'hui personne, c'est damé en bas, le foyer est toujours ouvert. Nous tracons a la montée et kanuk a la forme. Vers le sommet il se met a neiger avec un peu de vent. Nous choisissons la descente directe sous le sommet, une variante encore pas fait. Cette fois je vais la trouver cette trouée... Finalement les virages s'enchaine et je rentre dans la foret. Un petit passage raide, surtout du au manque de neige, la fin de la foret est peu enneigée mais nous retrouvons les pistes de fond... pas une trace, au debut avec les peaux, puis sans, kanuk tire, jusq'au foyer de fond.
les premiers fondeurs se préparent, nous on rentre il n'est meme pas 10h...
un autre grand rocher demain???

alpaga, le 28.03.10 20:10

28/03/10: neige mouillée, pris en sandwich entre deux couches nuageuses... une promenade comme ça, de tps en tps, ça detend!!!

Invité, le 30.03.10 19:11

Comment ça Thomas? Tu l'as pas rentrée alors qu'elle était prise en sandwich 🤣 🤣 🤣

alpaga, le 30.03.10 20:16

ben, c'est meilleur comme ça, non?? 🤭