Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Grand Rocher > Depuis col du Barioz > Sortie du 04 mars 2010
 En attente de modération[?]

1926 m Grand Rocher, Depuis col du Barioz

Massif : Belledonne
Orientation : SE
Dénivelé : 925 m.
Difficulté de montée [?] : F
Difficulté ski [?] : 2.2

Nb de jours : ½
Type : Aller/Retour
Cartes : IGN 3433OT Allevard
Départ : Col du Barioz
Altitude de départ : 1041 m.
Exposition (1 à 4) : 1
Pente : < 25%
Par Philoupi le 17.01.10

Remarques

Pas de remarques

Matériel : Pas de matériel particulier

Accès

Goncelin -> St Pierre d'Allevard -> D280 vers Theys

NB: Ce départ est accessible en TC

Itinéraire

Depuis le col, passer derrière le transformateur EDF (clotûre) puis partir à flan Sur le GR. Grange de Pré Farme (passer au dessus sinon vous risquez de perdre le GR). Gauche du Plateau du Laval puis poursuivre et croiser les pistes de ski de fond. Au chalet de Pierre Roubet prendre SE après être passé derrière le refuge. Cheminer même cap vers le sommet non sans passer dans un creux sous celui-ci; Descente même itinéraire

Conditions récentes

» Le 05 fevrier par alpinus [••••°] Bonne skiabilité jusqu'a Pierre Roubet, après dans la forêt quelques touchettes. »

» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

Crêt Luisard [»] : Sortie du jeudi 04 mars 2010 par RAS

Participants : -
Membres associés [?] : ced38 (06.03)

Météo

Petit neige et brouillard en début d'après midi

Conditions d'accès

Etat de la route : dégagée

Altitude du parking : 1100
un peu au dessus du col

Conditions de neige


Altitude de chaussage (montée) : 1100
Altitude de déchaussage (descente) :1100

Activité avalancheuse observée : Fine couche de poudre sur un fond dur à toutes les altitudes . Quelques rares passages sans neige, sur quelques mètres , à la montée .

Skiabilité [?] : •••°°


Récit de la sortie/Remarques diverses

Montée rapide et bonne descente même au dessous de la station de fond . Ne pas hésiter à skier dans la forêt , surtout au dessous du plateau du Laval .

Dénivelé réel effectué : 800m

Chalet de Pierre Roubet
Chalet de Pierre Roubet
Vision réduite

Commentaires

(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne