Sorties > Belledonne > Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Départ : Le Barrioz (foyer de ski de fond) (1420 m)

Topo associé : Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Sommet associé : Grand Rocher (1926 m)

Sortie du mercredi 11 mars 2009

jazouli

grand beau temps pour cette fin de journée avec du vent sur les cretes juste de quoi avoir froid
Etat de la route : degagée Altitude du parking : 1400
dans la foret et orientation nord poudreuse sur les orientations ouest et autre ca croute deja et a la tombée de la nuit le gel avait deja fait son action

Avec magali et kanuk

Sortie d'après boulot ou de ballade pour kanuk, nous sommes partis de la maison juste avant 18h. Sur les skis quelques minutes après nous avons assisté au lent declin du soleil entre chamechaude et la dent de crolles, magnifique. Au sommet la couche de poudreuse est consequente, peu de trace, j'ai fait la trace sur la partie haute d'ailleurs. Enfin pour tout dire nous ne sommes pas allés au grand rocher meme mais plutot une des cimes voisines moins courus et bien orientée nord. La descente fut un regal sur la partie haute bien nord, kanuk en avait jusqu'a la tete. En bas c'était très crouté et la nuit est arrivée rapidement. Retour a la voiture tranquillement par les pistes de fond, kanuk heureux comme un pape!!!