Sorties > Belledonne > Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Départ : Le Barrioz (foyer de ski de fond) (1420 m)

Topo associé : Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Sommet associé : Grand Rocher (1926 m)

Sortie du samedi 13 décembre 2008

Fab-920

Dégagée et un léger vent de sud au sommet mais rien à voir avoir la fumée que l'on a constaté sur belledonne de retour à la voiture.
Etat de la route : dégagée jusqu'aux Vincent. Altitude du parking : env 950m

Activité avalancheuse observée : Aucune

La forêt est très skiable en terme de quantité de neige.
Attention au barbelés dans la partie basse !

sommet1926-1700NW12h40 à 60PoudreNeige bien portante assez dense.
Forêt1700-1200NW12h3040 à 60PoudreNeige très légère en forêt
Clairière du bas1200-950NW13h40Croutée finPetite couche croutée et s'alourdissant au soleil

Avec 3 coéquipiers

Départ des VINCENTS ce qui explique le Dénivellé.

Altitude de départ rares dans belledonne et des conditions de sécurité nivo idéales pour ce WE.

Grosse séquence Sanglier dans la forêt puis Skating avant de trouver de nouveau un échapatoire dans la forêt.

David Z, le 13.12.08 19:53

Salut Fabrice !
Je vois que tu a pris le virus rando ....

Fab-920, le 13.12.08 19:56

Eh oui, j'ai en effet bien accroché!

Manques plus que les jambes 8O

@Bientôt
Fabrice

Basu, le 14.12.08 00:12

Super journée avec une très bonne neige pour nous également dans le secteur du Grand Rocher.
On a fait le Cret Luisard 2 fois (non tracé, neige excellente) et le Grand Rocher 1 fois avec descente dans les pentes NW sous le sommet puis dans la forêt en suivant ce qui devaient être vos traces (merci d’ailleurs pour les traces, on n’aurait peut-être pas osé s’aventurer par là sans elles). La forêt passe très bien, on s’attendait à davantage de « sessions sanglier ». Le skating un peu longuet sur les pistes de ski de fond nous a un peu entamé par contre…

Après cette belle journée, nous sommes partis faire le Charmant Som sous la pleine lune pour faire quelques photos. Malheureusement la lune s’est voilée rapidement, et le vent de SE très violent nous fait stopper à l’auberge (de toute façon les pentes sommitales sont complètement pelées). Gros travail du vent sur la route après l’oratoire (neige cartonnée, congères et vaguelettes).