Sorties > Belledonne > Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Départ : Le Barrioz (foyer de ski de fond) (1420 m)

Topo associé : Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Sommet associé : Grand Rocher (1926 m)

Sortie du dimanche 3 février 2008

PAR

gd bleu et cette rando était à l'abri du sud fort.
Altitude de déchaussage (descente) :1200 environ
*******************
*********************************
****************************

bois de la planche1500NE11h3030 à 40 cmPoudreTrace effectuée extraordinaire dans la forêt
bas pente gd rocher1800NE12h0030 à 40 cmPoudre

Avec Olivier

Nous avons découvert une belle variante qui donne une autre dimension à cette ballade du dimanche ! nous avons fait la trace dans une superbe poudre "de cinema" dans la forêt dans un décor purement nordique.Les 850 ont "pesé" beaucoup plus dans les cuisses.Nous sommes partis d'au dessus du col du barrioz ( 1080 )et nous avons continué le chemin qui part en direction de la forêt des Bamiettes pour monter plein ouest par la forêt jusqu'au Grand Rocher par des chemins de coupes de bois pris au "pif" mais avec succès.Avec un passage raide ou nous avons été obligé de déchausser; du "Jack London" .Pour descendre ensuite nous avons pris l'itinéraire tradi dans une belle poudre de plus en plus tracé puis le chemin de retour en deça du foyer peu praticable.A refaire.