Sorties > Belledonne > Grand Replomb, Brèche Ouest

Grand Replomb, Brèche Ouest

Départ : Col des Mouilles (1021 m)

Topo associé : Grand Replomb, Brèche Ouest

Sommet associé : Grand Replomb (2506 m)

Sortie du samedi 29 janvier 2005

Nicolas

trés froid, passage de gros nuages laissant place de tant à autre à un beau soleil , vent du nord au sommet d'Orionde.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1020 m
Conditions de neige :peu de neige au départ et jusqu'à pré marcel
ensuite de 15 à 50 cm de fraiche jusqu'à la sortie de la forêt, puis passage entre 20cm et 30 cm de poudre et neige plaquée ( à la sortie de la forêt le vent à travaillé la neige) ( arrêt à Orionde) Neige plaquée au sommet d'Orionde: attention!!
Limite skiée (montée) :1020
Limite skiée (descente) : 1050

Avec Renaud et Jacques

Nous ne sommes pas passés par l'itinéraire décrit pour aller jusqu'à Orionde (2041m) (où nous nous sommes arrétés) :nous sommes allés jusqu'à Pré Marcel, puis juste avant Pré Michu en direction de Jean Collet, nous avons pris le chemin forestier à gauche (à 1345m) , puis celui de droite ( à 1355m) puis celui de gauche ( à 1384m) pour atteindre un chemin qui monte à Orionde par l' arrête orientée nord-nord-ouest.
Cette montée est plus douce et moins exposée à mon avis aux avalanches. Attention à la crêtes sommitale du coté ouest: elle est vraiment plaquée.