Sorties > Belledonne > Grand Replomb, Couloir Est

Grand Replomb, Couloir Est

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Grand Replomb, Couloir Est

Sommet associé : Grand Replomb (2506 m)

Sortie du samedi 29 mars 2014

Tchouf, le ded, siglle

Voile d'altitude, assez chaud et petit vent accueillant au sommet
Etat de la route : Stop au parking d'hiver (donc après la barrière) Altitude du parking : 1150
Excellente neige. Le meilleur était d'aller chercher les versants N.
Dés que cela devient plus E, la transfo n'est plus très loin.

Altitude de chaussage (montée) : Pont de la Betta
Altitude de déchaussage (descente) : Pont de la Betta

Compte rendu (par Tchouf)

Aujourd'hui j'ai de la chance, je sors avec du monde.
L'objectif est raisonnable et alléchant en même temps. Le départ se fait toujours dans la cohue de Prabert mais dés que l'on sort du chemin, le côté sauvage reprend ces droits.
La traversée normale d'accès au lac n'est pas tracé et tout le monde préfère passer par le couloir, quitte à déchausser sur la fin.
Nous décidons de la tracer. Il y a un gros bouchon de neige qui obstrue mais en tapant bien çà passe. Il ne manque que quelques passages pour que ce soit tip top.
A partir du lac, on s'en prend plein les mirettes comme à chaque fois. Les Ferrouillet sont en cours de traçage et c'est fort bon (d'après certaines personnes). De notre côté, nous choisissons de monter au Grand Replomb par la variante qui est en cours de traçage aussi. Rencontre bien sympa avec le groupe de 3. Une fois au sommet la descente se fera par la voie normale. C'était bon mais meilleur par la variante de monter.
Nous profiterons du soleil en dessous du lac pour grignoter un bon tout en refaisant le monde.
Bref, une sortie sans stress, ni speed mais avec plaisir.

champs de poudre : belle trace
champs de poudre : belle trace
et ça babole : et les voilà qui tapent la causette en plein salon ...
et ça babole : et les voilà qui tapent la causette en plein salon ...
Gd Replomb : Nous arrivons au soleil

On t'a attendu 🙄 😜

squal, le 31.03.14 23:55

C'est quoi cette escroquerie ! On m'avait vendu la Brèche N du Replomb 🙄

Tchouf, le 01.04.14 06:53

Et squal va dormir, tu dis n'importe quoi 🤢
C'était la S du ferrouillet 😉

le ded, le 01.04.14 08:03

@Squal
comme on n'est pas psycho-rigide, on s'adapte aux situations et aux personnes, nous 🙁 😜 😜 🤣

siglle, le 01.04.14 08:09

@ squal :c'était gavade de poudre sous le grand replomd 😉

squal, le 01.04.14 08:22

Rhâââ j'ai écrit nimp ! Je voulais dire la Brèche N du Ferrouillet. C'est juste que j'étais un peu vert car je l'ai jamais faite celle-là !
Mais sinon clair que vous avez bien fait de vous adapter. Surtout que le secteur est une vraie mine de course et souvent en bonne neige. Suffit de se servir en arrivant 🙂

le ded, le 01.04.14 08:31

Bon sinon, on n'a pas droit à une sortie l'Infernet en A/R.
C'est pourtant le jour 🤣 🤣 🤣