Sorties > Belledonne > Grand Replomb, Grand tour de Crop

Grand Replomb, Grand tour de Crop

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Grand Replomb, Grand tour de Crop

Sommet associé : Grand Replomb (2506 m)

Dénivelé : 1965 m.

Conditions de neige :
1ere descente (SE) : transfo moquette
2eme descente (SO) : transfo moquette
3eme descente (ouest) : transfo moquette & passages de poudre
Descente d'orionde : Quelques centimètres de poudre sur un fond moyennement dûr (pas tant pire du tout), puis béton une fois dans la forêt

Compte rendu (par etienned)

Une trèèèèèès belle journée.
Du trèèèèèès bon ski (sur toutes les faces).
Un trèèèèèès beau tour.

Le topo à été fait à la va vite, je le modifierai sous peu. Les photos suivent. ;-)

Philippe dans la face Ouest : Une petite dernière, que je trouve jolie ...
Philippe dans la face Ouest : Une petite dernière, que je trouve jolie ...
Col de la mine de fer : Une de plus pour le col de la mine de fer. C'est vrai qu'il est beau ...
Versant eau d'olle : Première descente, avant la remontée vers la roche fendue
Versant eau d'olle : Première descente, avant la remontée vers la roche fendue
col de la mine de fer : Petite pause au col de la mine de fer
col de la mine de fer : Petite pause au col de la mine de fer
Vallon de Jean collet : Fin de la descente, coté Jean collet
Vallon de Jean collet : Fin de la descente, coté Jean collet
Couloir Sud Ouest : Remontée au grand Replomb. Notez la loyauté de Philippe qui garde sa polaire skitour en plein cagnard
Descente Ouest : Cette photo vaut tous les commentaires concernant la descente Ouest ... il y en aurait plein d'autres à montrer, mais le nombre max autorisé est limité ;-)
Pilippe et Benji : On dirait qu'ils étaient pas mécontents .. notamment Benji à cause de son nouveau masque top tendance ;-)
Chapeau !!!! : Et le voilà le chapeau magnifique !!! (Enfin, chacun ses gouts !!)
Joli : Vue sur le col de la Mine de Fer, c'est paisible et magnifique.
Joli : Vue sur le col de la Mine de Fer, c'est paisible et magnifique.

DavidS38, le 20.02.07 19:32

belle journée Philippe !!!! Un bon choix 😉

Tchouf, le 20.02.07 20:01

Bien joué. Cela me rappelle de bon souvenir 😄 .
@Benji : je vois que tu prends goût aux tours 😉 Sympa le masque 🤣

davidg, le 20.02.07 20:54

Tres sympa de vous voir ce matin, vous avez bien profités d’une bonne neige.

etienned, le 20.02.07 22:17

Merci Tchouf. J'ai pris une de tes photos pour illustrer le topo ... j'espère que tes prétentions sur les droits d'auteurs seront raisonnables 😉

jbf, le 20.02.07 23:24

Excellente idée cet itinéraire.
Mais il a au moins un défaut : Les traces sous le Replomb sont trop visibles depuis la vallée surtout en semaine 🙁 🙁

philou73, le 20.02.07 23:30

C'était excellent à tous les niveaux, merci Etienne pour m'avoir fait découvrir ce coin.
Mais il manque la photo avec le chapeau 🤣
Je me chargerais de l'ajouter demain.

@David : effectivement, le choix était excellent et je ne regrette pas de ne pas être allé en SO des Grands Moulins.

etienned, le 21.02.07 09:43

J'avais oublié l'essentiel : compagnie trèèèèèès sympathique de Benji et Philippe 🙄

Invité, le 21.02.07 17:29

Journée vraiment au top:après un départ dans la cohue de Prabert (avec le plaisir de croiser la Biv' team!),on se retrouve dans des vallons de plus en plus sauvages avec une neige top.Un grand merci à Etienne pour ce plan nickel fourni clés en main.
@Tchouf:suis effectivement de + en + accro aux boucles dans Belledonne(mais pas encore aux masque de freerider qui font voir la poudreuse en rose!).Au plaisir de s'en torcher une ensemble prochainement!
@Etienne/Philippe:je vois envoie les photos par mail ce soir(le chapeau y est en bonne place!).

davidg, le 21.02.07 18:59

on voit les 3 amigos tout au debut de video

ps j'ai regarde vos traces sous le replomb ce matin 😄

etienned, le 21.02.07 22:29

bon ... sous la contrainte, je suis allé m'acheter un nouveau chapeau. Par contre, hors de question de changer de masque 😊

Benji, le 21.02.07 23:00

@David:très sympa la vidéo.Apparemment,vous vous etes bien gavé vous aussi 😎 (le bétisier sur les 20 dernières secondes est bien fun 😄 )

Invité, le 22.02.07 06:59

benji, je vois que tu as la forme !!
Ne reste plus qu'a emmener vincent C, raymond A, christine G, hakim S...
@ bientôt
jérôme
😉

Invité, le 22.02.07 10:46

Bon, Etienne, c'est quoi ce délire de chapeau et cette polaire toute blanche ? Tu me l'avais jamais faite celle-là ! 🤣
Je te préviens : t'avise pas de telles exentricités ruineuses de photos avec moi ! 😉

etienned, le 22.02.07 11:18

Ah non, c'est mon nouveau set anti-cagnard ! C'est ça ou je recommence à couler mes bielles au soleil 🤭 Tu crois que tu n'arriveras pas à me refaire passer dans Montagnes-magazine avec mon chapeau ? 🤣