Sorties > Belledonne > Grand Replomb, Brèche Ouest

Grand Replomb, Brèche Ouest

Départ : Col des Mouilles (1021 m)

Topo associé : Grand Replomb, Brèche Ouest

Sommet associé : Grand Replomb (2506 m)

Sortie du samedi 23 janvier 2010

bobo, -M-

Beau, soleil un peu voilé
État de la route : ok Altitude du parking : 1021
Gros gros gros brassage dans le couloir final! On a fini à pieds. Très bonne neige donc dans la combe et le couloir. Une croûte se forme par endroit, mais ce n'est pas gênant à descendre.
Les pentes sud sous Orionde transforment par endroit (faces Sud)
Dans la forêt ça skie bien.
Bref du très très bon ski!

Activité avalancheuse observée : RAS, pas hyper confiance dans les pentes finales, mais en s'espaçant ça passe.

Chemin/forêt20cmPoudreCa passe bien un peu partout
Pentes d'OriondeSTransfo lourdePoudre/transfo/moquette suivant orientation et h
Combe et couloir Plus que le bâton!Poudre tasséeTrès bonne neige

Compte rendu (par bobo)

Avec Mélanie

Excellente sortie. L'approche dans la forêt est un peu longuette mais la qualité de la descente dans et sous le couloir vaut vraiment le détour! On s'est peu fourvoyé pour accéder à la combe et pour en ressortir. Nous sommes arrivés trop haut et repartis trop bas. La prochaine fois on saura. Ne suivez pas les traces de descentes les plus basses!

Du très bon ski, personne ou presque, pas de trace et du beau temps! Nickel!

Golan, le 25.01.10 10:50

Oui super sortie également , mais pas facile de ne pas se fourvoyer à la montée comme à la descente...pas mal de trace paumatoire...du coup on a fait des petits détours par orionde...mais bon excellente neige tant dans le couloir que la combe en dessous

bobo, le 25.01.10 10:52

En fait passer par Orionde oblige à redescendre. C'est ce que nous avons fait à la montée. Je pense que le plus simple est de suivre les indications du Toponeige, à savoir traverser à flanc vers 1600m. Je vais modifier le topo.