Sorties > Belledonne > Grand Replomb, Brèche Ouest

Grand Replomb, Brèche Ouest

Départ : Col des Mouilles (1021 m)

Topo associé : Grand Replomb, Brèche Ouest

Sommet associé : Grand Replomb (2506 m)

Sortie du jeudi 26 février 2009

Montagnard

beau puis voiles d'altitude et à nouveau beau
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1020
neige trés trafolée sur Orionde. Couloir en bonne conditions avec neige dure mais accrocheuse par endroit au centre, excellente poudreuse sur les bords et ds tous les vallons du bas.

Activité avalancheuse observée : ras

col des mouilles10208h10Dure
orionde20451050Trafolée
couloir2500W1210/20Poudresuite aux passages précédents pas de poudre en cen

Avec seul

ne connaissant pas le passage ds la forêt, j'ai eu de la chance de voir arriver une voiture avec 2 personnes qui allaient au même endroit, et qui connaissaient la montée sur orionde. Les ayant doublé sur la fin d'orionde j'ai suivi les mauvaises traces qui continuaient sur l'arêtes au lieu de traverser à flanc !!! redescente et traversée délicate au dessus des barres !!! Une fois ds la combe montée ds les vieilles traces sans encombre jusqu'au sommet du couloir en peaux et couteaux... Essaie de montée au sommet mais arrêt au ressaut rcheux de peur d'avoir quelques difficultés à la descente, étant seul. Belle descente du couloir et des beaux vallons tout en poudreuse en restant au centre. Arrêt casse croute au soleil, puis remontée à Orionde (220m) pour retour sans pb à la voiture. Un jeune qui nous a suivi, a descendu sur les fesses les 100m du bas du couloir !!!

au lever du soleil
au lever du soleil
le bas du couloir
le bas du couloir
vue du haut du couloir sur les suivants
vue du haut du couloir sur les suivants
belle poudre ds les pentes au dessous.
belle poudre ds les pentes au dessous.
traces de remontée sur orionde.
traces de remontée sur orionde.

Toz, le 27.02.09 06:50

photo 2 et 3, y aurait pas du penchage 8O 🤣

Invité, le 27.02.09 15:01

Moi je vais rien dire j'arrive pas à réduire depuis le Mac. Donc ce samedi tous au grand replomb? 😄

Montagnard, le 27.02.09 18:09

ben d'habitude je les redresse sans pb sous explorer. Et depuis 2 jours j'ai dû faire une manip sous Picassa et mes photos sont toutes stockées avec Picassa !!! lorsque je les ouvrent elles se remettent automatiquement d'aplomb, mais pas lorsque je les ai chargées et réduites !! Si quelqu'un comprends je suis preneur !!! 🤢