Sorties > Belledonne > Grand Replomb, Face Nord-Est

Grand Replomb, Face Nord-Est

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Grand Replomb, Face Nord-Est

Sommet associé : Grand Replomb (2506 m)

Sortie du jeudi 3 avril 2008

chris26

quelques eclaircies a 10h puis des cumulus et du brouillard a 12h vent du nord ouest fort sur les crete et au niveau du lac, pas dans la face
Etat de la route : seche Altitude du parking : 1300
regel nul jusqu'a 1900m beaucoup de vent sur les cretes

Activité avalancheuse observée : rien vue mais deja des departs de neige humide de la veille en face ouest sous le ferrouillet

lac1900N2/?Transfo lourdepas de regel
lac au couloir1900/2050N2//Croutée fincroute plus ou moins portante
couloire2050/2150SE10Transfo lourdeneige mouillée
face2150/2300NE30Poudre lourde5cm de fraiche sur poudre humide
face2300/2500NE30Poudrepoudre sur neige froide tassée

Avec jean batiste

Parti pour tout autre chose , la meteo, moins pire qu'annoncée, nous a incité à aller dans cette face, qui etait un tres vieux projet. Malgres notre horaire tardif, 10h au parking, les nuages ont evité une trops grande surchauffe des pentes. Mais ces meme nuages ont été la cause du brouillard, qui nous a fait douté de l'itineraire, et nous a contraind à remonter la face. Une petite eclaircie nous a permit de sauver la descente et d'eviter de rater la traversée en bas.
du bons ski dans la face apres c'etait plus laborieux entre la croute et l'absence de regele;

pic de la pierre : les eclaircies du matin nous permettent d'apprecier le paysage
pente superieure : de tres bon passages dans le haut de la face, devant le ferrouillet

franckyv38, le 04.04.08 08:01

bien joué quand même, ça fait également un moment que je lorgne sur cette course qui est rarement faite 🙂