Sorties > Belledonne > Pic de Barlet, Couloir Nord

Pic de Barlet, Couloir Nord

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pic de Barlet, Couloir en S

Sommet associé : Pic de Barlet (2306 m)

Sortie du jeudi 27 mars 2008

ela, damichou

neige
Etat de la route : enneigée (chaines) Altitude du parking : 1150m
Sous-couche densifiée par les températures de mercredi. Il y a par dessus 5 cm de fraiche au parking, une vingtaine plus haut. Conditions excellentes.

Altitude de chaussage (montée) : voiture
Altitude de déchaussage (descente) : voiture

Activité avalancheuse observée : Le couloir purge naturellement, mais RAS sinon.

Compte rendu (par ela)

Avec Marc W

Sortie à la matinée pour découvrir un couloir atypique, dont le pied est barré par un ressaut rocheux. Pour descendre ce dernier, la méthode "tarzan" est la meilleure.

ela, le 27.03.08 15:58

Bon, j'ai mis 5.1 parce que le ressaut est un peu chaud à escalader, et que la pente moyenne correspond à celle du couloir en S. Dans le feu de l'action, et avec les conditions d'enneigement qu'on a eu aujourd'hui, on a pas vraiment eu la sensation d'un 5.1. Il est vrai aussi que le virage du couloir atténue l'impression de pente. Bref cotation à discuter...les prédécesseurs dans ce couloir pourront commenter.

N
nat, le 27.03.08 16:30

si prédécesseur il y a ! 🙄

Invité, le 27.03.08 17:28

Bien vu cette variante du Barlet.

Pedro, le 27.03.08 19:57

Si j'ai bien compris, ce couloir est à gauche du couloir en S quand on regarde la face ? J'ai du mal à le voir sur la photo du couloir en S...

damichou, le 27.03.08 20:31

tu n'as pas dit que nous visions le couloir en S !!! 😄
Bon nous ne visons pas très bien dans le brouillard 🤭
mais l'erreur fut une bonne chose 🙄 maintenant nous skions les passages verticaux en verne comme des rois 😉