Accueil > Topo Guide > Sommets > Ecrins > Grand Renaud > combe NE > Sortie du 07 décembre 2019

2776 m Grand Renaud, combe NE

Secteur : Oisans

Difficulté de montée [?] : PD-
Pente : passage 35°

couteaux pour la partie basse

Départ : Villard Notre Dame (1500 m) - Grenoble -> Bourg d'Oisans -> Villard Notre-Dame (Epingle à droite avant le village)

De l'épingle 1575m au dessus de Villard Notre Dame (en direction de Villard Reymond) prendre le chemin balisé en jaune jusqu'au ruisseau du Villard. De la remonter rive D et laisser à l'E le bois du Moularet. Remonter le verrou Pierre Grosse (toujours rive D). Un petit couloir à l'E de la cascade de glace conduit dans le lit encaissé du ruisseau de la Pisse (gare aux coulées, pas d'échappatoire).
Vers 2250 le vallon s'élargit, le remonter jusqu'aux dernières pentes plus soutenues et orientées à l'E. Plusieurs sorties possibles entre l'arête N et le sommet.

Partie inférieure - Bien prendre rive droite pour éviter les cascades
Partie inférieure - Bien prendre rive droite pour éviter les cascades [par Yann]
Grand Renaud (en rouge) et pic du col d'Ornon (en vert)
Grand Renaud (en rouge) et pic du col d'Ornon (en vert) [par Fch]

» Pic du col d'Ornon, couloir N (D+ 1400m ; Ski 4.1 ; Orientation N)
Vers 2500m, poursuivre la combe au N et prendre le petit couloir raide souvent peu rempli qui aboutit quelques mètres à l'W du sommet.

Sortie(s) GPS associée(s) : 12.03.16 21.04.10

Grand Renaud, combe NE [»] : Sortie du samedi 07 décembre 2019 par romain892r

Membres associés : TofMartin (08.12)

Grand beau temps. Avec toujours plus ou moins une brise descente.

Etat de la route : Déneigée,

Villard notre dame1550E9h40DureDure et passages boueux.
Après la traversée du ruisseau160010h10Poudrepoudre et quelques zones croûtées.
Au niveau de la cabane229013hPoudreCe sera de la poudre jusqu'en haut
Altitude de chaussage (montée) : 1550 (parking)
Altitude de déchaussage (descente) : 1600, déchaussage après la traversée du ruisseau.

Activité avalancheuse observée : Une coulée partant sous le pic du col d'Ornon, datant d'au moins 2 jours.

Parking à Villard Notre Dame, le long de la route. Même si on peut chausser tout de suite, le ski de rando commence réellement après la traversée du ruisseau.
Suffisamment de neige dans la forêt pour la montée (à la descente, on commence à voir des branches et cailloux)
Il y avait une vingtaine de personne au total je pense dans le secteur, mais entre les deux sommets il y a de la place pour tout le monde ! Ce n'est pas gênant.
Il y a une zone (plutot petite) au Nord sous le sommet du grand renaud, qui prend le soleil. Elle est vraiment bien croutée. On a marché sur la crête pour aller au sommet, puis longer encore la crête pour aller skier la neige qui ne prend pas le soleil. Et c'était tout poudre !!

(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés