Sorties > Ecrins > Grand Renaud, combe NE

Grand Renaud, combe NE

Départ : Villard Notre Dame (1500 m)

Topo associé : Grand Renaud, combe NE

Sommet associé : Grand Renaud (2776 m)

Sortie du mercredi 20 février 2013

Skibo, mig

Grand beau, vent seulement vers l'arête et au sommet
Etat de la route : un peu de glace par endroits sur la route de Villard-ND, juste sous les stalactites menaçants, mais ça passe bien Altitude du parking : Villard Notre Dame
Poudre tassée excellente, assez peu tracée (voire pas en choisissant bien)
Certaines zones travaillées par le vent, toutes évitables

Altitude de chaussage (montée) : VND
Altitude de déchaussage (descente) : VND

Activité avalancheuse observée : reptations et petites purges en versants chauds

Compte rendu (par Skibo)

A la recherche d'un bon plan Nord, mig (re)propose le Grand Renaud, à condition de prendre ma voiture. Ça va qu'on était montés à Oulles avec la sienne l'année dernière !

Trace de montée faite par les endroits safe dans le bas, faut aimer les mélèzes et les conversions mais ça passe bien. Au-dessus des cascades, on a retracé par la combe avant de retrouver la trace principale qui montait sur l'arête Sud-Est (couteaux agréables pour les dernières conversions).

On ne traine pas au sommet, et surtout, une descente d'anthologie nous attend, avec beaucoup de place pour éviter les quelques traces et toujours de la super "neige à vaguelettes" pour éviter les quelques zones cartonnées.

Grand Renaud : les cascades de glace, ça monte à gauche sans passer par le goulet
Retraçage : dans le large vallon au-dessus
Contrepenchage : y'a encore du progrès à faire pour que ça aie l'air vrai
Contrepenchage : y'a encore du progrès à faire pour que ça aie l'air vrai
Skinyonning : notre grande passion
Skinyonning : notre grande passion
Peuf à tous les étages : Que demander de plus?
Peuf à tous les étages : Que demander de plus?
Petite variante : Des conditions extra rarement rencontrées
Petite variante : Des conditions extra rarement rencontrées
Route de Villard Notre Dame : on baisse la tête en passant...
Route de Villard Notre Dame : on baisse la tête en passant...
Skinyonning bis : Faute interdite, une belle vasque d'eau claire...et froide attend le skieur téméraire!