Sorties > Ecrins > Grand Renaud, combe NE

Grand Renaud, combe NE

Départ : Villard Notre Dame (1500 m)

Topo associé : Grand Renaud, combe NE

Sommet associé : Grand Renaud (2776 m)

Sortie du samedi 12 mars 2011

mak

gris, puis vent et neige au sommet,
Etat de la route : Altitude du parking : 1576
La neige n'était pas excellente... Souvent croutée, lourde en général. Quelques passages potables lorsque on arrivait à éviter les anciennes traces qui faisaient des reliefs durcis.

Activité avalancheuse observée : RAS, soufflée un peu au niveau de l'arete finale. Ca a peut etre chargé un peu les pentes NE. Mais bon, le groupe de 12 personnes a tracé dedans, et nous y sommes descendus sans rien sentir d'instable.

Avec yak, nico

On espérait avoir meilleur temps mais c'était un peu loupé. Il s'est mis à bien venter et neiger quand à l'heure du pic nic somital nous forcant à accelerer l'engloutissemement du pic nic.
Pour la montée, 5 minutes de portage, puis on est passé par la droite du vallon entre les cascades de glaces qui sont impressionnantes. Un peu galère pour monter. 14 autres personnes nous ont suivies. En tout cas à la descente, c'est mieux de passer tout à gauche par le verrou pierre grosse et en longeant le bois de moularet.
La toute fin aussi, pour sortir sur l'arête n'était pas évidente. Certains ont sortis les couteaux, d'autres non mais les conversions sur neige bien dures et avec de la pente ne sont très agréables.
Bon au moins on aura fait qqch de notre week end!

départ : accompagné du groupe de parents ayant abandonnés leur enfants pour la journée!
montée entre les cascades : yak et nico
montée entre les cascades : yak et nico
c'est la fin : arete sommitale, on est sortie sur la pente Sud Est de la combe.
c'est la fin : arete sommitale, on est sortie sur la pente Sud Est de la combe.

Invité, le 13.03.11 23:44

merci de nous avoir mis sur la 1ere photo : nous qui voulions faire croire qu'on avait eu 1 super neige et 1 super temps (et que donc ça valait vraiment le coup de nous garder nos gosses...) on est démasqués!!
effectivement, c'était pas la super neige, mais pour nous c'était top! (un jour vous verrez...)
bonne suite de saison de ski bande de petits veinards!!