Sorties > Ecrins > Grand Renaud, combe NE

Grand Renaud, combe NE

Départ : Villard Notre Dame (1500 m)

Topo associé : Grand Renaud, combe NE

Sommet associé : Grand Renaud (2776 m)

Sortie du samedi 19 février 2011

chill

Beau, un peu de vent au sommet
Etat de la route : un peu de neige/glace pour aller se garer au lacet 1576 Altitude du parking : 1576
10 m de neige bien dure pour aller sur la crête entre le grand Renaud et le pic d'Ornon
puis poudre jusqu'à 2200m (20cm en haut-10 en bas). très bon, mais le fond trafollé est parfois présent ****
Ensuite c'est moins bon, le fond est trop sensible et surtout trop trafollé (traces, qques boules) **

En bas :
Le chemin jusqu'à 1700 commence à racler un peu (cailloux apparents)
Le torrent n'est pas praticable
Sec du ruisseau (5min de portage) à la voiture

Altitude de chaussage (montée&descente) : ruisseau

Activité avalancheuse observée : J'ai l'impression que la partie E/SE de la pente terminale n'est pas saine (près de 30 cm sans cohésion). Les autres orientations m'ont paru plus saines...

Avec Sosso
Montée par le bois de Moularet et le vallon (très joli) de Lauzon, descente normale
Rencontre bien sympa avec un vieux pote du lycée, qui nous a indiqué une voie de descente bien médiocre ;)
C'aurait été meilleur par où on est monté ;)

Une dizaine de personne sur l'itinéraire, plus un groupe qui a visiblement fait le tour du Grand Renaud (au moins...)

yougs_4, le 19.02.11 19:24

Sympas tes potes 😄 😄

chill, le 19.02.11 20:40

Oui mais ils ont été solidaires, ils sont descendu au meme endroit 🤣
Et ils ne pouvaient pas comparer avec notre montée 😉

D'ailleurs Cédric, envoie moi un message que je puisse t'envoyer 2-3 photos 😎
A une prochaine ! 🙂

K
kochon, le 19.02.11 22:39

Arghhh... médiocre... le pire c'est que j'ai amené les collègues dans d'autre plan foireux après... faut dire que de retrouver de la neige a peu près correct m'a fait un peu griller un fusible 😉

En tout cas sa a fait bien plaisir de te revoir et faudra se refaire une sortie avec une orientation un peu amélioré 😎

PS: merci d'avance pour les photos et je t'envoie celle que l'on a des que j'ai récupéré celles de mes potes.

Anne GK, le 19.02.11 23:59

ahh donc faut que je te les donne c'est ça ?
😉