Sorties > Ecrins > Grand Renaud, combe NE

Grand Renaud, combe NE

Départ : Villard Notre Dame (1500 m)

Topo associé : Grand Renaud, combe NE

Sommet associé : Grand Renaud (2776 m)

Sortie du samedi 15 mars 2008

SamyTerje

Beau temp avec couverture nuagueuse venant du sud à partir de 11h
Etat de la route : regel trop faible du coup beaucoup de flotte et cailloux sur la route et en particulier dans les tunnels Altitude du parking : ~1550
Altitude de chaussage (montée) : après le ruisseau (~1550m)
Altitude de déchaussage (descente) : avant le ruisseau (~1550m)

Activité avalancheuse observée : un petite plaque potentielle dans un combe. Cassures à la terre sur les versants Est.

sommet - verrou bas2776-1800NE11:00Moquettemoquette froide très agréable
Ruisseau et forêt1800-1550NE11:30Dureneige de fin de rando bien dure / tracée

Avec Gégé, Oli

Une belle sortie avec mon père et Olivier. Personne ou presque : 8 randonneurs sur cette rando pour hier matin à priori ;-) Voilà pour moi encore une rando télémark nickel avec quelques passages chauds le matin sans couteaux. Je suis passé à pieds mais il va falloir trouver une solution car c'était quand même bien dur ! Pour vous donner une idée de la moquette froide, cela donne cela ;-)
[embed|420x336]www.dailymotion.com/swf/x4q99c&v3=1&related=1[/embed]

Bas de la montée : Neige dure voir glacée. Couteaux recommandés
Bas de la montée : Neige dure voir glacée. Couteaux recommandés
Les pentes finales : Cascades passées, cela devient plus simple pour progresser et se laisser attraper par le sommet
Sommet : La sortie sur la crête est bien raide et passe à pied (je n'avais pas de couteaux)
Que du bon : cela passe aussi en télémark avec au fond la trace de montée à l'est du sommet
Moquette : Un régal pour la decente avec globallement une moquette de neige froide avec quelques passages neige dure

Gerem, le 20.03.08 15:57

Bonjour,

Quelles étaient les conditions des cascades dans la combe en montant au Grand Renaud ?

Merci

Invité, le 20.03.08 17:52

Bien caché sous la neige encore ! Je ne suis pas grimpeur de glace mais on doit pouvoir y planter les pointes à mon avis si c'est la question qui se cache derrière 😉