Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Couloir sud du Grand Pic de la Lauziere

Couloir sud du Grand Pic de la Lauziere

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Grand Pic de la Lauzière, traversée couloir sud couloir est

Sommet associé : Grand Pic de la Lauzière (2829 m)

Sortie du samedi 11 janvier 2020

M4B

Grand beau et chaud
Etat de la route : Altitude du parking : 1600
Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : des boulettes vers 12h30 et une petite accu qui part sous ma planche au milieu du couloir.

Départ sur les piste 1600SW9hDure Dure
Vallon de la ravePoudre dur irregulierS11hPoudre sur fond dur irregulierIrrégulière
CouloirS13hDe tout IrrégulièreQuelques accue de poudre , un peu de transfo et un peu de neige dur

Avec Étienne S
Saint François Longchamp > col de la Madeleine > couloir sud du Grand Pic en AR
Compte rendu juste pour vous prévenir que le couloir n'est pas en condition,
Ca évitera peut être a certain d'y aller...
Départ de saint François Longchamp, moins sympa que Celliers mais plus haut et puis j'avais peur de déchausser sur le plat du retour en snow !
Neige dur et irrégulière a la monté jusqu'à la traversée inconfortable pour rejoindre la combe de la rave ! Au dessus du ressaut en neige dur il y a un peu de poudre dans le haut du vallon.
Étienne qui arrive pas a se remettre de sa gastro et des orgies de bouffe des fêtes en chie et s'arrête en haut du ressaut !
Je continue en solo sans trop y croire car l'heure tourne et le soleil chauffe ...
Je chausse les crampons en bas du couloir car les quelques cm de fraîche glisses sur le fond dur.
Le couloir est court donc vite remonté.
De vue ça paraissait pas mal mais le haut est mal remplie !
Malgré un bon grip sur une neige un peu transfo mais assez dur sur le haut,
Je dérape par précaution jusqu'à l'etroiture car assez raide et y a peine la place d'envoyer des virages ! Bref je passe les détails , à éviter !
Pour l'histoire, une bande de skieur qui s'aventure en hors piste sans connaître et a vue au dessus des barres, geule pendant une heure pour trouver un passage puis un gars glisse sur la neige dure et chute d'une petite barre , heuresement rien de grave a priori ! mais c'était n'importe quoi :-|

Un joli petit couloir quand même avec un départ raide.
à refaire en bonne condi !

Couloir
Couloir