Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Grand Pic de la Lauzière, Tour horaire

Grand Pic de la Lauzière, Tour horaire

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : St François Longchamp (les Perelles) (1680 m)

Topo associé : Grand Pic de la Lauzière, Tour horaire

Sommet associé : Grand Pic de la Lauzière (2829 m)

Sortie du samedi 13 avril 2019

berny, Isabelle

beau avec un voile permanent et une petite bise qui a sauvé le manteau en fin de journee :-)
Neige regelée dans la montée à Sarvatan, très dure de l'autre coté (pratique pour traverser) avec des zones de croutée (pour les gros), boules dans la Flachère, soupe du coté Est, poudre dense sur le glacier, petite croute à la monté du clément, soupe peu profonde de l'autre coté :-), névé entre les coulées pour rejoindre la route, excellente moquette à longs poils pour la monté et la descente de la madeleine (merci le vent froid!)

Activité avalancheuse observée : petites coulées de surface en Est et Sud très raide à la descente.

Compte rendu (par berny)

Sarvatan, Col de la Flachere, presque grand pic, col clément, col de la madeleine
Partenaire extra, soleil, qualité de neige incroyable, ambiance exceptionnelle ... et une photo meetic au col de la Flachere avec 6 Dianes ;-)
Que demander de plus ? de recommencer !!!

Sarvatan
Sarvatan
Meetic les Dianes mais difficiles à suivre!
Meetic les Dianes mais difficiles à suivre!
Flachère
Des formes bizarres dans les coulées
Enfin ;-)
Enfin ;-)

berny, le 13.04.19 19:55

J'ai les gants des jeunes grenoblois oubliés sur la route aux Perelles ;-)

DuoSoft, le 13.04.19 20:23

berny, le 14.04.19 09:49

@duosoft: avec plaisir 😄 dans quelle partie, on a vu personne après le presque grand pic ?

DuoSoft, le 14.04.19 12:26

Sous le col des Blachères... de la part d'isa!!!

taramont, le 14.04.19 13:26

Berny, l'ange gardien de tous les oublieux ! 🙂
bravo les filles, on ne vous voit pas assez !

berny, le 14.04.19 14:15

@taramont: je regrette de ne pas avoir ta plume, y'avait matière pour un long CR 😜

taramont, le 14.04.19 14:47

Faut m'emmener Berny ! j'vous ferai le CR, pas de pb...sauf que le pb c'est qu'au bout de 50m, je ne verrai plus personne et je ne pourrai plus parler que du paysage 😄 .
bonne et belle fin de saison et postez plus souvent que je sache ce que vous devenez 🙂

PL5, le 14.04.19 17:28

Super ! un beau raté pour moi 🙁 🙄