Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Véloski au Grand Pic de la Lauzière

Véloski au Grand Pic de la Lauzière ⭐⭐

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Grand Pic de la Lauzière, par le Col des Aiguillons

Sommet associé : Grand Pic de la Lauzière (2829 m)

Sortie du samedi 7 avril 2018

2bludo

Beau, du vent et relativement chaud.
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1370m
Regel faible mais correct (croute de regel de 5/10cm sinon c'est pourri sur plus de 50cm), ça permet de limiter la casse à la descente. Globalement bonne neige à part en bas de la combe.

Glacier280010h4525/?Poudre tasséeTrès bon, juste quelques traces à cette heure.
Vallette2200-180011hMoquetteBon dans les pentes les moins raides, sinon soupe.
Bas de la combe<180011hSoupe

Avec David
Annecy=>Celliers=>GPL=>Annecy
C'est reparti pour une nouvelle sortie en véloski. Le faible regel rendant le créneau-ski relativement court, ça permet d'occuper la journée...

Départ Annecy 3h50. Nuit claire, pas très froid mais pas tant chaud non plus...le regel sera peut-être meilleur qu'annoncé! Je récupère David au bout du lac et on file sur Ugine. C'est plat, il fait nuit, rien d'exceptionnel. On arrive rapidement à Albertville puis on file dans la vallée de Moûtiers.

La Bâthie, Rognaix et Cie, il fait encore nuit et c'est toujours plat (ou presque). On arrive au pied de la montée au lever du jour. 17km plus loin on pose les vélos, on change de matos et on part pour le Grand Pic.

Le regel est correct, sans plus mais suffisant. Déjà une bonne chaleur dans la combe vers 8h30. On arrive au Col des Aiguillons, ça commence à tirer un peu. On attaque le glacier, ça botte, ça tire encore plus !
Super descente tout poudre puis moquette dans la combe. Puis soupe, puis traversée merdique d'avalanche puis re-soupe et nous re-voilà aux bicyclettes.

17 bornes de descente :) puis 65km vent dans la tronche...faut faire avec !

Combe des plans
Combe des plans
Haut du glacier
Haut du glacier
Glacier de Celliers
Glacier de Celliers
Trois sangles et c'est parti !
Trois sangles et c'est parti !
La partie sympa du retour !
La partie sympa du retour !

p1p1, le 07.04.18 16:20

Congratulations 🙄 😉 autant l'été ça m'arrive souvent de faire ce type d'enchainement mais l'hiver je n'arrive pas à me motiver 🤨

2bludo, le 07.04.18 16:32

C'est quoi qui te rebute le plus ? Le froid ou le chargement du vélo ?

pca, le 07.04.18 17:50

Bravo

N
Navier, le 07.04.18 18:16

Bien joué les copains, j'ai manqué quelque chose ! 🙁
Mais c'était cool la rando familiale aussi. 😉

Dub74, le 07.04.18 18:19

Moi je dis bravo!

jpc, le 08.04.18 00:18

Moi je ne comprends pas : "Itinéraire suivi : Annecy=>Celliers=>GPL=>Annecy - Dénivelé réel effectué : 3500m"… Pourquoi faire le plein de GPL si c'est du veloski ? 🙄 J'admire ! 😉

p1p1, le 08.04.18 20:20

@ LDE : les 2 je dirais ! L'été j'ai juste un petit porte bagage (pour poser le sac "light") + mes bâtons sur la longueur du vélo... Mais il faut que j'essaie au moins une fois (ce printemps par exemple !) 🙂

bernie, le 08.04.18 20:30

vraiment admirative de la perf, de l'esprit, de tout, ...

bravo!

2bludo, le 08.04.18 21:46

Oui faut pas hésiter à essayer c'est quand même bien sympa !

neigerome, le 09.04.18 07:56

bravooooo !!!
le véloski, c'est l'aventure, l'incertitude mais au final on y prends gout

jeronimo, le 09.04.18 08:34

Génial! ça fait plaisir à voir et ça donne envie de s'y remettre!

grandpic, le 09.04.18 11:00

Je m'incline devant les 65 bornes vent ds le nez ! ... et même avant ! quel mental sachant que les 1500 m du Grand Pic ne sont pas donnés à tout le monde ! bigre. Bravo 😎