Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Grand Pic de la Lauzière, Tour Pas du Jet, Col des Blachères, Col Clément

Grand Pic de la Lauzière, Tour Pas du Jet, Col des Blachères, Col Clément

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : St François Longchamp (les Perelles) (1680 m)

Topo associé : Grand Pic de la Lauzière, Tour Pas du Jet, Col des Blachères, Col Clément

Sommet associé : Grand Pic de la Lauzière (2829 m)

Sortie du dimanche 24 janvier 2016

Premier col2400/1900NW9h30PoudreDescente
2600/1600NE14PoudrePiste sur les derniers 200 m

Avec Mag et Jordi
Pas du Jet
A tous les skitouriens qui se gargarisent de commentaires qui ne peuvent satisfaire qu'eux même, pour des randos ou s'engagent béatement et massivement les pauvres lecteurs/acteurs sans imagination, il reste encore des itinéraires qui, heureusement, ne sont pas encore répertoriés et ou l'anticipation des conditions reste à l’appréciation de celui qui organise la rando. Pour cette rando, qui n'existe pas sur skibourre mais ou le Pas du Jet est bien franchi, la première descente (500 m) nord ouest était en pure poudre, la remontée de l'approche du couloir et du couloir (30/35/40/passages à 45) en conditions parfaites pour ne pas déchausser et la deuxième descente (nord est) en poudre à peine croutée (très bonne skiabilité). Nous étions seuls sans "skitouringclubmenwomen" et merci de nous laisser encore des espaces de liberté.

David Z, le 26.01.16 10:14

Pour quelqu'un qui ronchonne, tu m'as l'ai bien connecté et parfaitement au courant. Fais tu partie de ces personnes qui râlent contre skitour et ses dérivent (note au passage que je ne conteste pas les dérives inhérentes à ce genre d'outil. elles existent bel et bien) mais qui par ailleurs profitent aussi des infos glanées sur ce même site? A méditer.

Montapat, le 26.01.16 10:45

Pas du tout, avant dernière connexion en 2011, mais aux amis, ou peut-être plus du tout, et à l'ensemble des "skitouriens' à qui j'avais envie de repréciser ma "philosophie".