Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Col des Aiguillons

Col des Aiguillons

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Grand Pic de la Lauzière, par le Col des Aiguillons

Sommet associé : Grand Pic de la Lauzière (2829 m)

Sortie du dimanche 3 janvier 2016

bart

Beau avec voile nuageux à partir de 11 h
Pas tant de neige que cela. Quelques centimètres sur la route, des accumulations dans les vallons du col des aiguillons

Activité avalancheuse observée : quelques tassements au niveau des accumulations. Faudra faire attention dans les pentes plus raides les prochains jours

Une petite sortie improvisée de dernière minute. De la neige, ça fait plaisir mais impossible de se lâcher, trop de requins sous cette poudre.

Petite couche qui permet de rejoindre la voiture
Petite couche qui permet de rejoindre la voiture
Peu de monde aujourd'hui
Peu de monde aujourd'hui
Combe des Plans
Combe des Plans
Ca fait quand même plaisir la poudre
Ca fait quand même plaisir la poudre
A la poursuite de bart :)
A la poursuite de bart :)
D'assez grosses accus dans les vallonnements

cassien, le 03.01.16 19:25

beau 😉

filou38, le 04.01.16 12:52

Salut bart,
On s'est partagé la combe des Plans à la montée (heureusement que nous n'étions que 4 en tout et pour tout car sinon, on se serait skié dessus 🤣 Rare si peu de monde au départ des Celliers).
Nous avons donc poursuivi jusqu'au col des Aiguillons où nous avons pu rencontrer la traceuse du jour (encore merci à elle, car seule, la trace devait être assez physique 🤢). Puis, avons basculer dans la combe de la Valette, la poudreuse légère (entre 30 et 40cm) vallait bien 5* mais avec la faible sous-couche et un peu de jour blanc, la note baisse un peu 😉. Nous avons profité d'un rayon de soleil pour remonter et s'en refaire une tellement on l'attendais cette neige! En dessous de 1900, fraîche de 10 cm sur pratiquement rien donc pas mieux qu'un 2*.
Je me permets d'ajouter qq photos, histoire de rendre compte des conditions dans la Valette.
Peut-être à une prochaine et bonne saison!