Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Grand Pic de la Lauzière, par le Col des Aiguillons

Grand Pic de la Lauzière, par le Col des Aiguillons

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Grand Pic de la Lauzière, par le Col des Aiguillons

Sommet associé : Grand Pic de la Lauzière (2829 m)

Sortie du dimanche 1 avril 2007

stef74, aravissss

Degagé le matin se couvrant nettement. Jour blanc à la descente. Assez doux Vent moderé (50 ?) sur les 150 derniers mètres
Etat de la route : seche, fermé au cellier du dessus (teleski) Altitude du parking : 1370
Conditions de neige :
Montée en neige dure, evoluant en neige tassé (vers 2000m), puis poudreuse plus ou moins compacté ( à partir de 2300m)
Descente neige compacté, poudreuse froide à l'abris du vent, puis neige dure (vers 2400m) n'ayant pas tranformé à 12h (à cause du ciel tres assombri), un peu moquette sur 200m à la fin.
Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Compte rendu (par stef74)

Avec JB, Alix

Ca fait un moment qu'on m'en parle.

Nous n'avons pas été decu. L'itineraire de montée (col des aiguillons) est de toute beauté on oublie tres vite la station en face !
Et la grande combe descente continue tout du long, laisse bien le temps d'apprecier la descente.

Pour l'acces au sommet, on a pris l'option par la droite (visiblement à gauche ca passe pas trop). C'est magnifique, raide (+ 45° à cause des accumulations) mais franchement expo ... a guauche une barre rocheuse de 20m ... à droite quelques centaines de metres de chute à qui aura le malheur de zipper.

Seul regret un gros morceau de la descente n'avais pas tranformé a cause de l'epaisseur assez importante des nuages, les passage sont faciles, mais c'est tres trafollé avec plein de boulette partout pas forcement top.

Au final un bon week end à 3300m de deniv :-)

Toutes les photos

Bonne poudreuse : fine et légère comme on l'aime
Bonne poudreuse : fine et légère comme on l'aime
Col des Aiguillons : Un endroit bien sympathique
Col des Aiguillons : Un endroit bien sympathique
L'assault final : Non le piolet n'est pas posé à l'horizontal :-)
L'assault final : Non le piolet n'est pas posé à l'horizontal :-)

DavidS38, le 01.04.07 18:21

Ah oui !

C'est un bel itinéraire. Le col offre vraiment une belle vue sur la face nord du grand Pic et son approche par ces sucesions de vallon est magnifique. Bien joué steph !

En effet un bon week end rando pour toi 😉

A +

stef74, le 01.04.07 20:30

liens vers les photo rajoutés 😎

Invité, le 01.04.07 21:03

une belle sortie reussie , heureuement les couloirs etaient purgés. vivement le we prochain pour les 4000 de zermatt

mick38, le 12.04.07 17:58

je m'associe a la sortie bien que je l'ai faite le 4 avril 🤭

avec grand soleil et poudre en haut, transfo en bas