Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Grand Pic de la Lauzière, par le Col des Aiguillons

Grand Pic de la Lauzière, par le Col des Aiguillons

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Grand Pic de la Lauzière, par le Col des Aiguillons

Sommet associé : Grand Pic de la Lauzière (2829 m)

Sortie du jeudi 1 février 2007

pierre crétinon

Mer de nuage à 1300 m sous Celliers Grand beau au dessus ,chaud dans les combes dès le matin.
Etat de la route : dégagée sèche Altitude du parking : 1370
Conditions de neige :Neige désagréable sur toute la descente,cartonnée ,avec plaques de glaces,et trafolée par les vieilles traces.
En dessous de 2000 m ,véritable piste de ski ,avec les bosses,il manque les poteaux.
Le plaisir était à la montée.
Arête sommitale en neige gelée,bonne trace,plus confortable avec des crampons.

Avec Bernard TAB mon prof de GPS , tommy le brac,Ramsès le Golden a gardé la voiture

Toujours aussi beau,cette montée au grand pic.
Il y a une semaine, ç'était du ski hivernal ,aujourd'hui c'est le printemps ,avec des faces sud totalement dégarnies,et une suée à la montée dans la combe des plans.
Bonne accroche du chien sur l'arête sommitale.(9 ans d'expérience).
Beaucoup de monde au départ,seul avec Bernard au sommet .

Christilla, le 01.02.07 20:31

Montée avec Laurence, Michelle et François, sans doute une bonne heure plus tôt.
Nous, on a plutôt l'impression de s'être régalés à la descente : bonne poudreuse dans la première partie en évitant les plaques de glace, neige certes un peu plus lourde ensuite car trafolée mais tout de même bien skiable, des pentes transformées ensuite, avant de rejoindre la fin damée avant la route. On s'attendait vraiment à pire !
Une bien belle sortie, dans de très bonnes conditions par les temps qui courent...

pierre crétinon, le 01.02.07 21:24

Quand je pense qu'yen a qui bossent .... INJUSTICE !! 😡
Grrrr Papa, j'espere que t'as pensé à moi !!

( vous aussi rendonneurs du Jeudi !! )

J'me joins aux cousins pour une rando Dimanche ? C'est d'accord tonton hubert ? 😄

Max381, le 01.02.07 22:26

Montée avec véronique, superbe journée ensoleillée alors que plus bas la grisaille toute la journée "elle est pas belle la vie", pas mal de monde pour un jeudi 25 personnes environ.

Invité, le 02.02.07 16:46

D'accord avec toi, Pimprenelle, descente très sympa, même si les cuisses ont bien chauffé...;de +, pas de culots d'avalanches sur la route et le gros chien noir de celliers ne nous a pas suivis...
une super journée...

pierre crétinon, le 02.02.07 21:01

Avec l'âge,on devient exigeant pour les descentes... 😯