Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Grand Pic de la Lauzière, par le Col des Aiguillons

Grand Pic de la Lauzière, par le Col des Aiguillons

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Grand Pic de la Lauzière, par le Col des Aiguillons

Sommet associé : Grand Pic de la Lauzière (2829 m)

Sortie du samedi 29 novembre 2003

cam76, romu

Grand beau temps, pas de vent, température froide à l'ombre mais bien chaude au soleil
Altitude du parking : 1370
Limite skiée (montée) : 1370
Limite skiée (descente) : 1370
Nous avons tout de même du porter les skis à la descente de 1850 à la route située à 1570m car pas de sous couche. Ensuite retour à ski jusqu'à Céliers dessus.

Compte rendu (par cam76)

- Condition idéale : 20 à 30 cm de poudre en bas (moins qu'espéré), mais quand même 60 cm de 2000m à 2650m (point le plus haut atteint).
- Nous nous sommes arretés à proximité du glacier des Céliers car la pente terminale semblait hostile, et nous avons observé un départ de plaque sur le haut. Nous avons préférés être prudent !
- Poudreuse de rêve sur toutes les faces ombragées ou peu ensoleillées
En cours de transformation sur les pentes Sud.
- Dommage qu'il n'y avait pas de sous couche entre 1850 et 1570, mais ce fut quand même une journée de rêve !

Skieur sous le pas de la Balme : Ils criaient comme des fous, mais quelques minutes plus tard c'est à nous de chavirer de plaisir !
Sommet de la sortie : De superbes traces dans 60 cm de poudre jusqu'aux genoux !
Un régal ! : On s'est vraiment gavé avec Romu et il y avait de la place pour tout le monde !
Un plan rapproché ... : Yahhhhaaahhh !
Un plan rapproché ... : Yahhhhaaahhh !
Pano sur la Vanoise : Vue depuis le Pas de la Balme
Pano sur la Vanoise : Vue depuis le Pas de la Balme