Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Grand Pic de la Lauzière, en aller retour par la combe de la Valette

Grand Pic de la Lauzière, en aller retour par la combe de la Valette

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Grand Pic de la Lauzière, par le Col des Aiguillons

Sommet associé : Grand Pic de la Lauzière (2829 m)

Sortie du samedi 12 décembre 2009

RAS

brouillard et un peu de neige
Etat de la route :dégagée le matin ,une fine pellicule de neige vers 15h Altitude du parking :1370 mais des voitures sont montées au départ de la combe à 1544m

Activité avalancheuse observée : pas d'activité observée La neige est dure jusque vers 1700m puis de la neige fraîche la recouvre .La couche s'épaissit progressivement Vers 2300m la sous couche dure fait place à un manteau neigeux poudreux peu tassé ( dans la limite de mon observation)

Avec Jacques, Luc ,Jean Claude et Jean

Beaucoup de monde dans la combe des Plans Nous préférons poursuivre vers la combe de la Valette La visibilité est de plus en plus réduite Nous rejoignons trois randonneurs vers 2600m et comme plus personne ne voulait faire la trace nous fîmes demi tour Quel dommage ,une si bonne neige et être obligé de suivre les traces de montée...

sz1111, le 12.12.09 19:14

Merci d'avoir rentré la sortie et merci d'avoir fait la trace dans la fin de parcour.
Je pense qu'on a pas choisi le bon massif
Sergio et son van

Invité, le 12.12.09 19:19

"...et comme plus personne ne voulait faire la trace nous fîmes demi tour Quel dommage ,une si bonne neige et être obligé de suivre les traces de montée... "

alors là j'ai du mal à comprendre!!!apprend à tracer Monsieur RAS !! 😜

RAS, le 12.12.09 19:35

POUR phil C'est pour la descente que nous avons suivi les traces de montée On n'y voyait rien 😉

Invité, le 12.12.09 19:52

Je profite de votre sortie sur la Lauzière :
J'étais aujourd'hui dans la combe de Bridan. C'était nul.
Pas assez de neige et donc multiple déchaussages. La neige semblait devenir meilleur vers 2000m mais nous avons fait demi-tour car c'était la purée de pois.
Quand je vois des notes de 4/5 pour les sorties dans la combe des plans, je m'interroge...Y a t il une telle différence ?

Invité, le 13.12.09 10:02

Parmi les young dadys, ily en avait des volontaires pour faire la trace 🙄 ...mais dans cette purée de poix, à qui bon contintuer... 😉

Invité, le 13.12.09 10:05

Abstraction du manque de visibilité, la neige était superbe...3,5 serait peut-être plus approchant????
ou3,775? 🤣