Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Col clément, Combe d'entre Deux Roches depuis le Col de la Madeleine

Col clément, Combe d'entre Deux Roches depuis le Col de la Madeleine

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Grand Pic de la Lauzière, Tour de la Biettaz par Col Clément

Sommet associé : Grand Pic de la Lauzière (2829 m)

Sortie du mercredi 11 novembre 2009

squal, djoule, shama, zigual

Grand beau et chaud. Petit air frais quand on s'arrête.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1836m juste sous le col de la Madeleine
Neige qui a vite chauffé et s'est alourdie en versant E
En versant N, très bonne poudreuse en quantité variable (de 10 à 80cm), avec des zones légèrement cartonnées.

Altitude de chaussage (montée) : 1836m à la voiture
Altitude de déchaussage (descente) : 1757m à la voiture

Activité avalancheuse observée : Beaucoup de purges de rocher. Vers 1900m, la dernière couche tombée (5cm) n'adhère pas bien au fond dur, ça glisse sous les skis.

2300 - 2150NE13h3030/60Poudrefroide avec quelques zones travaillées par le vent
2150 - 1950E14h15/30Poudre lourde
1950 - 1750E14h1510/20Poudre lourde10 sur fond dur très peu de cohésion entre les 2

Compte rendu (par squal)

Avec Eric, Georges et Eric

Pas très chaud pour sortir hier, la flemme surtout !
Mais ce matin séance j'me botte le cul et on y va car il fait beau. Pas déçu car personne dans cette combe entre Deux-Roches.

On n'est pas allé jusqu'au col Clément car les pentes N nous la Pointe du Rozet nous ont fait de l'oeil. Shama, Ju et Eric sont aller voir dans le raide pendant que les Vieux et la gamine allaient jouer dans un joli champ de poudre. J'ai vraiment hésité à tracer jusqu'en haut de notre pente qui se finissait en un joli petit couloir pas trop raide. Mais bon la chaleur du jour nous a appelé à la raison. Vallait mieux pas descendre trop tard pour pas que ce soit trop moisi.

Au final joli tour, bonne journée et bonne équipe bien sûr. Avec une collation top sous le soleil à la "shama home"

Juste pour ne pas balancer, je ne parlerai pas :
D'Eric et Ju qui nous font un départ hésitant à l'intersection d'autoroute genre on s'arrête in extrémis devant le plot vert directionnel !!
Du père de Ju qui nous attend tranquille en fouillant dans son coffre sur un refuge d'autoroute !!!

P'tit festival de gauffres en vidéo par là =>

Entrée d'entre Deux-Roches : Fin du premier ressaut et de la poudre lourde
La couenne des zozos : Dès le début de saison ils aiment brasser
Miam ! : La poudre légère du haut avec vue sur le Cheval Noir
Miam ! : La poudre légère du haut avec vue sur le Cheval Noir

zigual, le 11.11.09 19:18

C'est clair, ces hommes sont meilleurs sur des skis que sur 4 roues 🤣 Et Ju plus particulièrement sur un surf que sur des skis 😜

Invité, le 11.11.09 20:05

Balance !
Super journée, merci Shama

Florent, le 11.11.09 20:13

Bon début de saison 😎
Suis encore sur deux roues 😜

shama, le 11.11.09 20:27

Ajout de la mini-vidéal de la sortie 😉 Et bien jouer le contre penchage squal 🤣 J'leur ai dit que c'était tout plat en haut ... mais il m'ont pas cru 😎
Merci à tous pour la bonne hummeur.

squal, le 11.11.09 20:40

🤣 🤣 🤣
Je vois on balance ses potes qui se vautrent et pourtant il en manque une vautre il me semble 🙄 😜

Bien sympa cette vidéal

Invité, le 11.11.09 20:43

Les photos ! Les photos

shama, le 11.11.09 20:44

Mais non mais non je me vautre aussi dans la vidéo... En même temps Thibaut a taper la souris et ça à couper celle qui manque... pas eu le courage de reprendre l'affaire 🙄

Invité, le 11.11.09 21:05

Très joli, bien vu 😎

Invité, le 11.11.09 21:08

zoli les zamis pour une premiere (ou pas..) !! 🙁 vous avez eu plus de chance que moi hier.. 😄 j'ai reconnu le Zigual style ! 😊 et bonne videal d'entrée 😊

djoule, le 11.11.09 21:20

Et ben j'vois que ça balance et que y'en a surtout un qui en prend pour son grade !!
M'en fous, je sais que secrètement vous êtes tous jaloux de mon style à skis 😜
Créfieu quelle sortie ! 🙄 déjà la deuxième de l'année et on a pu brasser avec de la neige jusqu'aux tétons 😎

leced, le 11.11.09 21:37

A c'est toi la luge a foin dans le couloir???? 🤣
Ok,reprends ton surf! 😉 😎

fontra, le 11.11.09 21:45

Très People comme sortie 😜

Y
Yann, le 11.11.09 22:15

C'est clair, élu CR people d'Or du jour haut la main !! 🤣 🤣

branki, le 11.11.09 22:50

même pas mal, c'était mieux à chamrousse 🤢

chris05, le 12.11.09 13:18

bien belle sortie 🙄

Invité, le 12.11.09 19:17

merci messieurs pour aérer les anciens c'est qd voulez; EXELLENTE 😜remière sortie georges

Invité, le 13.11.09 22:06

ça donne envie... 😉

Phil'Ô, le 06.12.09 19:46

La photo 4 c'est pour un calendrier ou bien !
Zigual, il faut l'encadrer celle là !!! 😎