Accueil > Topo Guide > Sommets > Lauzière - Cheval Noir > Grand Pic de la Lauzière > Combe de la Rave > Sortie du 08 novembre 2009

2829 m Grand Pic de la Lauzière, Combe de la Rave

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Orientation : SW

Pente : Très courts passage en 35/40°

Départ : St François Longchamp (les Perelles) (1680 m) - Chambéry > Aiguebelle > La Chambre (vallée de la Maurienne) > Station de Saint François Longchamp > Batiment de l'équipement sur la route du col de la Madeleine - Les Perrelles 1680 m.

Monter au col de la Madeleine, traverser à niveau vers le NW (classique du col de la Flachère) puis traverser vers l'est au niveau de la grande barre de la Rave pour accéder à la petite cuvette en versant sud de la Grande Lauzière. Au 2 tiers de cette cuvette un petit couloir évident se dessine sur la droite.

Itinéraire qui sort à un collu vers 2730m, au SE du Grand Pic.
Plusieurs autres sorties possibel en rive G ou droite de la combe.

Grand Pic de la Lauzière, Combe de la Rave [»] : Sortie du dimanche 08 novembre 2009 par shama

Participants : djoule, Gaëlle
Membres associés : Gaelle73

Jour blanc les 3/4 du temps avec juste une (trop) courte percée de soleil

En attendant le passage d'une grue, la route est complètement déneigée jusqu'au col de la madeleine.

Altitude du parking : 1993

Un bon fond tassé + une couche de 15/20cm de poudre qui s'est déjà un peu alourdie.

Altitude de chaussage (montée) : 1993
Altitude de déchaussage (descente) : 1911

Qq plaques partie jusqu'à l'herbe en SSW vers 2100m. RAS ailleurs.

Première petite sortie avec Juju qui se remet doucement de son accident et qui jettera l'éponge à l'entrée du vallon sud de la Gd Lauzière. Avec Gaëlle on continue tranquillement pour voir de l'autre côté sans trop le faire attendre. Du coup on se fini sur ce gentil col et aussi on laisse passer le bon créneau pour descendre avec de la visibilité.
Je suis le gros con du jour qui, arrivé au col, s'aperçoit que l'arva est resté dans le sac de portage de Thibaut... J'ai donc proposer (sans insister) de rester à la voiture, mais finalement ils m'ont quand même autorisé à monter avec eux. Pour les remercier je leur ai trouvé un gentil goulet ou sa brassait correctement (sa fait tellement de bien)

» Par piolet15, le dimanche 08 novembre 2009 à 20:49

punaise, t'attaques fort :wink: Il y a tant de neige chez vous :x

» Par Zigual, le lundi 09 novembre 2009 à 08:58

Ju tu me déçois ! Commencer la saison sur des skis, tu démarres mal toi... :P

» Par djool, le lundi 09 novembre 2009 à 10:33

C'était censé être une sortie "touche-cailloux", j'allais pas cramer une de mes planches, alors que les skis c'est un truc de bipèdes, tout le monde s'en fout :lol:
Ceci dit vu les quantités de neige et la visibilité j'aurais donné cher pour un engin plus adapté :roll:

» Par Gaelle73, le lundi 09 novembre 2009 à 16:05

Super sortie Merci et Juju et Vincent pour cette 1ère!!! :)