Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Grand Pic de la Lauzière, par le Col des Aiguillons

Grand Pic de la Lauzière, par le Col des Aiguillons

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Grand Pic de la Lauzière, par le Col des Aiguillons

Sommet associé : Grand Pic de la Lauzière (2829 m)

Sortie du samedi 29 novembre 2008

marika, etienned, Jip

Très beau temps. Passage nuageux au moment où l'on atteignait le célèbre frigo du Glacier de Cellier. Doux au soleil.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1370
Globalement, conditions encore très bonnes.
Sur le glacier de celliers, la neige a souffert du vent, elle est plus physique à skier qu'en dessous.
Pas d'accumulations douteuses décelées.
La Combe de la valette est en poudreuse légère excellente.
Les pentes orientées au Soleil prennent rapidement chaud: croute à envisager les prochains jours.
Pas de touchettes, on skie à la Voiture.

Glacier de Celliers2400-2800SouffléeAlternance poudreuse, cartonnée, neige dure
Combe de la Valette1600-2400PoudrePoudreuse très légère à l'ombre.

Compte rendu (par marika)

Avec Sings

Bon, puisque EtienneD n'assume pas son moutonnage d'hier, je m'y colle. :-)

Excellente sortie comme on en fait souvent en Lauzière, avec un grand ciel bleu digne des plus beaux plantages météo, et une poudreuse assez impressionante de qualité et quantité pour une fin novembre.

Finalement, le collectivisme ambiant n'était pas si terrible, une 30aine de personnes ont dû se croiser sur l'itinéraire. Au final, plus que largement de quoi faire sa trace (surtout pour Sings, rencontré au col des Aiguillons, et Etienne qui ont trouvé des pentes vierges à la hauteur de leurs ambitions!).

C'était tellement bon que je me suis même résolue à faire 2 sorties d'affilée ce WE, une vraie reprise quoi! :-)

Dommage pour le manque de photos, mais pris dans l'action et par l'euphorie du début de descente, ben voilà.

La Valette : 1 seule photo, mais que du bon!
La Valette : 1 seule photo, mais que du bon!

Jeroen, le 30.11.08 17:25

Bravo pour ta reprise Marika 😊
Sympa la lauzière hein ? les conditions n'ont pas l'air d'avoir trop bougées depuis Mercredi.

marika, le 30.11.08 18:08

Ouai... 😎 enfin bon la reprise ça fait mal aux pieds. 🤢
bon c'est quand même la 3e fois que je la fais (qu'est ce qu'on ferait pas pour les mikados d'etienne! 😉 ), mais boucle toujours aussi belle...

Invité, le 30.11.08 18:47

Content d'avoir pâturé avec vous 😉 heureusement qu'on ne nous a pas redescendu en hélico 😄

etienned, le 30.11.08 19:53

"tellement bon que je me suis même résolue à faire 2 sorties" ... et à ne plus râler lors de la prochaine ! C'est dire si c'était bon ! 😜 Alors, résolution tenue ? 😊

marika, le 30.11.08 20:00

mmmhhhh 🙄
ouai, tu vas pas le croire, mais c'est MOI qui ai sorti Jip du lit ce matin!!! il voulait pas se lever!!!
forcément, la journée s'annonçait mal, couchés à 2h, mauvais temps, du vent, la bouse de friz en perpective ( 😉 ), 2 ampoules par pied...je me suis dit: banco! on fonce! 🤣

denis, le 30.11.08 21:21

et ben ca donne pas envie ca c'est surfait la lauziere. suffit qu'il y en ai 1 qui qui y aille et qui dise que c'est bon et boom 🤣 🤣

Jeroen, le 30.11.08 21:44

Et ce grand rocher, il était comment Denis ? 🤭

denis, le 30.11.08 23:07

et non beaucoup mieux que ca t'inquietes 😄 pas pour moi